Actu

Avec Amour fou, Arte nous plonge dans la folie des secrets de famille

30 mai 2024
Par Massimo Tringale
Clotilde Hesme joue Rebecca dans “Amour fou”.
Clotilde Hesme joue Rebecca dans “Amour fou”. ©Caroline Dubois, Arte

La chaîne publique offre une seconde vie à ce thriller à suspens, inspiré du roman Tout pour plaire d’Ingrid Desjours.

Qui dit série Arte, dit production de qualité. La chaîne franco-allemande est reconnue pour ses shows audacieux très régulièrement récompensés par l’industrie. Dernier exemple en date : la quatorzième édition de Séries Mania a primé bon nombre de productions signées Arte, dont Machine (qui a reçu le prix de la « Meilleure série de la compétition française ») et Rematch (qui a obtenu le « Grand Prix de la compétition internationale »). Des intrigues et des thématiques très variées, qui prouvent, une fois de plus, la capacité de la chaîne à se diversifier dans les sujets et les genres qu’elle aborde.

Nos pires voisins

Diffusée pour la première fois en 2020, Amour fou renaîtra de ses cendres dès ce soir, sur Arte. La mini-série réalisée par Mathias Gokalp (L’Établi) peut compter sur un casting de premier plan avec, notamment, Clotilde Hesme (Chocolat), Jérémie Renier (Cloclo) ou encore Finnegan Oldfield (Marvin ou la belle éducation). Le show nous conte l’histoire de Rebecca, médecin habitant dans une petite ville de province avec son mari Romain.

Cependant, son frère, Michael, violent, drogué et instable, s’installe avec sa femme enceinte juste en face de leur lieu de vie. Rebecca ne se réjouit pas à l’idée de cette nouvelle et de ses nouveaux voisins. Plusieurs événements surviennent et inquiètent la femme de Romain, de quoi créer un thriller bouleversant et à rebondissements. 

Secrets de famille, folie, vengeance… La série aborde de nombreuses thématiques et s’intéresse particulièrement au personnage de Rebecca, à ses véritables intentions, mais aussi à son passé. Saluée par le public et la critique, Amour fou avait reçu trois prix lors du Festival de Luchon : le Pyrénées d’Or de la meilleure série, le prix du meilleur scénario et le prix de la meilleure interprétation féminine pour Clotilde Hesme. Elle sera diffusée dès ce soir Arte.

À lire aussi

 

Article rédigé par