Actu

Pyramid Game : cette série coréenne pourrait créer l’événement sur Paramount+

29 mai 2024
“Pyramid Game” sera disponible sur Paramount+ le 30 mai prochain.
“Pyramid Game” sera disponible sur Paramount+ le 30 mai prochain. ©Paramount +

Ce thriller psychologique offre une vision sombre et inquiétante de la vie lycéenne de notre époque et pourrait plaire aux adeptes de Squid Game.

Depuis le triomphe considérable de Squid Game en 2021 sur Netflix, les plateformes ont décidé de miser sur les productions coréennes – et ça marche. Le succès de Hellbound, Parasyte, the Grey, Goodbye Earth ou encore The Glory en sont la preuve. Alors que Park Chan-wook s’apprête à adapter son chef-d’œuvre Old Boy en série pour Lionsgate Television, Paramount+ propose à ses abonnés une nouvelle création qui pourrait (beaucoup) faire parler d’elle.

De l’autre côté du miroir

Soyons honnêtes : la critique acerbe de nos sociétés modernes offerte par Pyramid game est plutôt cruelle. Cette série sud-coréenne raconte l’histoire de Seong Su-ji, une nouvelle élève dans un établissement scolaire de Séoul. Mais ce lycée pour filles ressemble à une véritable arène en raison d’un jeu cruel mis en place pour hiérarchiser socialement les étudiantes de l’école.

Un système de classement qui sélectionne secrètement les futures exclues, la prochaine aliénée sociale et le punching-ball de la classe. Incarnée par Kim Jiyeon (aussi connue sous son nom de scène Bona), la jeune héroïne devra déterminer si elle accepte de se prêter au jeu barbare auquel s’adonnent ses contemporaines, ou si elle est prête à mener un soulèvement à l’encontre de ce Pyramid Game et ce, qu’importent les conséquences.

Plus proche de Black Mirror que de Lolita malgré moi, ce kdrama sur les dérives sociales d’un lycée fait office de miroir déformant pour nous montrer la vie derrière les murs des établissements scolaires en 2024. Les dix épisodes seront disponibles sur Paramount+ dès le 30 mai, et ils risquent de faire l’effet d’une douche froide à quiconque regrette parfois avec nostalgie ses années lycée.  

À partir de
30,11€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Pour aller plus loin