Actu

Avec Danse avec le diable, Netflix s’intéresse aux sectes de la génération TikTok

28 mai 2024
“Danse avec le diable, une secte sur TikTok ?” sera disponible sur Netflix le 29 mai.
“Danse avec le diable, une secte sur TikTok ?” sera disponible sur Netflix le 29 mai. ©Netflix

La plateforme de streaming est devenue une grande habituée des true crimes, mais cette nouvelle histoire méconnue a de quoi surprendre les spectateurs français.

À une époque en quête constante de sensationnalisme et de mystères en tout genre, une niche culturelle a fait son apparition, ciblant un public avide de crimes inexpliqués et de récits sordides : le true crime. Les séries qui analysent des faits divers, méconnus ou célèbres, se multiplient, explorant ces histoires à travers des images d’archive, des reconstitutions et des interviews. Après ses documentaires sur les affaires Fourniret (2023) et Grégory (2019) – qui ont rencontré un vif succès sur le catalogue, au point de devenir les shows les plus visionnés de la plateforme –, Netflix compte se pencher sur un drame bien plus moderne, mais également bien moins connu.

Secte secrète

En effet, le géant du streaming a décidé de s’intéresser à la génération TikTok. Alors que l’application pourrait être bannie aux États-Unis et que de plus en plus d’intellectuels américains pointent du doigt la manière dont certains lobbies chinois manipulent les algorithmes, cette mini-série ne risque pas de rendre ses lettres de noblesse à l’application. Réalisé par Derek Doneen, ce documentaire en trois épisodes nous plonge dans l’histoire glaçante d’un groupe de danseurs célèbres qui se sont retrouvés bien malgré eux au cœur d’une secte grimée en société du domaine audiovisuel.

Le show raconte comment un pasteur coréen accusé de nombreux crimes (d’un spectre si large qu’il va de la fraude financière aux agressions sexuelles) a trouvé le moyen de briser les liens unissant ses adhérents avec leurs familles et amis. Il revient sur ce drame à travers le prisme très humain de Miranda Wilking, une jeune femme qui s’est retrouvée impliquée malgré elle dans cette triste histoire. Cette danseuse pensait rejoindre une compagnie intitulée 7M, mais quand sa famille a manifesté sa disparition, une réalité bien plus sombre a été révélée. Danse avec le diable, une secte sur TikTok ? sera disponible en intégralité sur Netflix, dès le 29 mai.

À partir de
7,45€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi