Actu

The Ones Who Live : les premiers avis sur le spin-off de The Walking Dead sont tombés

29 février 2024
L'univers de “The Walking Dead” s'étend avec de nombreux spin-offs.
L'univers de “The Walking Dead” s'étend avec de nombreux spin-offs. ©AMC

La dernière production en date de la franchise de zombie a fait un début remarqué aux États-Unis.

Parmi les nombreuses séries situées dans l’univers de The Walking Dead, aucune n’était aussi attendue que The Ones Who Live. Marquant le retour du héros original Rick Grimes et de Michonne, autre grande favorite des fans de la saga de zombies, ce nouveau spin-off promet un retour aux sources. La diffusion française n’aura lieu que le 29 mars sur Paramount+, mais les critiques américains ont déjà pu se lancer dans le visionnage de ce show événement.

Retour en force pour Rick et Michonne ?

Du côté de la presse grand public, Matt Flower (IGN) explique que les deux tiers de la série qu’il a pu voir « fonctionnent de manière exceptionnelle, en dehors de quelques moments où l’intrigue exige des choix de personnages peu convaincants. Pour ceux qui attendent des réponses depuis des années, The Ones Who Live est à la fois triste, sinistre et satisfaisante. »

De son côté, la journaliste Jessica Liese (Variety) se montre bien moins enthousiaste. Selon elle, les fans encore « profondément investis dans l’histoire de Rick et Michonne » sont susceptibles de « trouver la conclusion qu’ils cherchent » dans The Ones Who Live. Elle souligne néanmoins le fait que cet attrait ne concernera « qu’une fraction des spectateurs qui est elle-même constituée d’une fraction de la fanbase de la série à son pic ».

Elle conclut en précisant que « la narration réussie et les mondes bien établis des séries Dead City et Daryl Dixon » rendent ce nouveau spin-off plus que dispensable. Un avis partagé par CNN, qui considère que le show est le « moins impressionnant des récents spin-offs » de la saga de zombies.

La presse spécialisée est quant à elle bien plus positive. Noah Levine (du site spécialisé dans le genre horrifique Bloody Disgusting) estime que cette nouvelle série est « un retour exceptionnellement fort au monde de The Walking Dead, […] le rythme est vif et apporte continuellement de nouvelles informations à son public ». Il félicite aussi une performance « puissante et émotionnelle » d’Andrew Lincoln dans le rôle de Rick.

Enfin, Ron Hogan (Den Of Geek) considère que The Ones Who Live commence sur les chapeaux de roues « alors que Rick rencontre la femme de ses rêves en plein milieu d’un cauchemar éveillé ». Il semblerait ainsi que cette nouvelle production soit surtout pensée pour ravir les inconditionnels de la saga. Rendez-vous sur Paramount+ le 29 mars pour (re)plonger dans l’univers fascinant imaginé par Robert Kirkman.

À lire aussi