Actu

Le phénomène vidéoludique Elden Ring bientôt adapté en webtoon ?

27 février 2024
“Elden Ring” fait figure de pinacle dans la liste des créations de From Software.
“Elden Ring” fait figure de pinacle dans la liste des créations de From Software. ©From Software

L’univers du jeu à succès avait déjà donné lieu à une première adaptation, mais cette seconde s’annonce bien différente.

En seulement deux ans d’existence, le jeu vidéo de FromSoftware a fait couler beaucoup d’encre. Fruit de la collaboration couronnée de succès du romancier américain George R.R. Martin (l’homme derrière le siège de fer de Game of Thrones) et du créateur japonais à l’origine de Dark Souls, Hidetaka Miyazaki, le triomphe critique et commercial de ce titre vidéoludique était une surprise pour ses propres créateurs. En attendant la sortie du nouveau DLC Shadow of the Erdtree, un webtoon pourrait faire patienter les adeptes du genre.

Retour dans l’univers du jeu

Lorsque l’on interroge les joueurs d’Elden Ring sur les raisons de son succès, une réponse sort du lot : l’attrait de son monde ouvert et le sentiment de liberté provoqué par celui-ci. Il n’est donc pas si surprenant que l’univers tentaculaire proposé par ce RPG d’action s’étende bien au-delà des confins du jeu vidéo pour atteindre d’autres médias, mais aussi naviguer avec aisance entre différents genres.

Le webtoon Become Lord n’est pas le premier projet du genre à s’inspirer de l’univers du jeu. En effet, Elden Ring : Le chemin vers l’Arbre-Monde de Nikiichi Tobita était initialement publié en ligne aux États-Unis avant de connaître le luxe du format papier que nous lui connaissons chez nous aujourd’hui (chez Mana Books, dans nos contrées).

Mais ce manga avait une tonalité bien plus humoristique que le nouveau webtoon en couleurs écrit par 21g et dessiné par Hand Punch. Bien décidé à combler le vide ressenti par les joueurs dans l’attente de la sortie de Shadow of the Erdtree, Become Lord s’annonce considérablement sombre et épique.

Il relatera les tribulations de l’un des Sans-Éclats alors qu’il se rend au royaume de l’Entre-Terre dans l’espoir de devenir le prochain Seigneur Elden. La série débutera dès le 29 mars en langue japonaise, et une traduction française ne devrait pas tarder à faire son apparition. Le DLC vous invitera quant à lui à explorer ses terres cauchemardesques à partir du 21 juin prochain.

À lire aussi