Actu

Game of Thrones : un nouveau spin-off sur la conquête de Westeros est en développement

12 février 2024
Par Quentin Lewis
“House of the Dragon” aura droit à une saison 2.
“House of the Dragon” aura droit à une saison 2. ©HBO

Après House of the Dragon, HBO développe une nouvelle série dérivée dans l’univers de GoT.

Lorsque George R. R. Martin, jusqu’alors connu pour ses livres de SF et son travail de scénariste sur la série La Belle et La Bête de 1987, s’est décidé à écrire un roman de fantasy, personne ne croyait en lui. Il faut dire que ce genre littéraire n’avait pas encore conquis le grand public quand le premier tome de la saga A Song of Ice and Fire est sorti. Le succès du Trône de Fer a été immédiat dans ce milieu de niche, mais l’auteur a dû attendre 15 ans pour que le reste de la planète se décide à plonger pleinement dans son univers sombre de Westeros.

Le succès triomphal de la série HBO a permis à l’auteur américain de devenir un personnage incontournable de la pop culture. Des spectateurs qui n’avaient jamais lu une seule page de littérature fantastique se sont mis à dévorer les coffrets de Game of Thrones, et l’épopée sanglante s’est étendue jusqu’au monde du jeu vidéo, donnant naissance à d’innombrables art books et au spin-off House of The Dragon.

Une histoire de famille

Après le show consacré aux Targaryen, une nouvelle série dérivée pourrait nous (re)plonger dans cet univers fascinant. En préparation chez HBO, ce projet peut compter sur le talent du jeune scénariste Mattson Tomlin, particulièrement demandé à Hollywood et connu pour son travail sur The Batman (Matt Reeves). Il planche également sur des adaptations cinématographiques de Mega Man et de BRZRKR, comic book scénarisé par Keanu Reeves et Matt Kindt.

Cette production, qui n’a pas encore de nom, serait centrée sur Aegon le conquérant, l’un des membres les plus importants de l’arbre généalogique des Targaryen, qui a capturé six des sept royaumes de l’univers Game of Thrones (Dorne étant le seul à être parvenu à lui résister). En tant que premier roi à s’être assis sur le trône de fer éponyme, son triste règne est aussi associé à une autre tradition familiale de la dynastie aux cheveux argentés : la consanguinité. Cette caractéristique est souvent considérée comme étant la source de la folie qui traverse cette famille, génération après génération.

À partir de
15,90€
Voir sur Fnac.com

Bien que ce projet ne soit pas près de sortir, la seconde saison très attendue de House of the Dragon se fera beaucoup moins attendre. En effet, les fans de la série pourront retrouver les Targaryen dès le début de l’été prochain.

À lire aussi

Article rédigé par