Le troisième Deadpool se dévoile enfin. La vidéo, révélée lors du Super Bowl, montre à quel point ce futur blockbuster aura un rôle crucial dans l’avenir du MCU.
3 Marvel Jesus
Comme l’avait teasé le réalisateur d’X-Men : Le Commencement il y a quelques semaines, Deadpool 3 pourrait être le sauveur du MCU. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce futur blockbuster de l’été tombe à pic, à un moment où des sorties comme The Marvels ou Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ne sont pas parvenus à sauver Disney de la fameuse « fatigue des super héros ». Ce terme, souvent utilisé dans les médias américains, décrit la lassitude générale ressentie par le grand public face à la saturation de films appartenant à ce genre.
Cette première bande-annonce qualifie ironiquement Deadpool de « Jésus Marvel », mais ce n’est pas seulement pour la blague. En effet, ce dernier pourrait bien mettre un terme à la succession d’échecs de « la maison des idées » dans les salles obscures. Réponse le 24 juillet 2024.
2 Deadpool and the Multiverse of Madness
Après de nombreuses rumeurs à ce sujet, ce trailer confirme l’importance du multivers dans l’intrigue de ce troisième Deadpool. Matthew Macfadyen (Succession, Orgueil et Préjugés) y incarne un agent nommé Paradoxe et tout porte à croire qu’il tient une place importante parmi les membres du TVA (Tribunal des Variations Anachroniques). Cette organisation chargée de surveiller les différentes réalités du multivers avait été popularisée dans la série Loki.
Et cette dernière semble être au cœur de l’avenir des X-Men dans le MCU. Après l’acquisition de la Fox par Disney, de nombreux fans de la première heure se demandaient ce que cela signifiait pour leur avenir. Le caméo de Patrick Stewart dans le rôle de Charles Xavier dans le dernier Doctor Strange confirmait la collision entre les deux univers, mais tout porte à croire que cette bande-annonce présage la fin imminente de l’univers Marvel estampillé 20th Century Fox. Pour l’occasion, Aaron Stanford, qui incarnait Pyro dans les deux derniers films X-Men, reprendra son rôle de mutant pyromane.
1 Deadpool & Wolverine
Tous les amateurs de comics espéraient ce retour de Wolverine. Bien décidée à s’inscrire dans la longue tradition d’ironie acerbe qui a fait le succès de Deadpool au cinéma, cette bande-annonce fait pourtant le choix délibéré de ne pas montrer la moindre image du personnage, alors qu’il s’agissait sans doute de l’élément le plus attendu des fans.
Elle s’avère cependant plus révélatrice qu’elle n’y parait. Nous pouvons apercevoir la silhouette du personnage à deux reprises, et la seconde fois, Wolverine apparaît de dos quelques secondes. L’occasion pour les fans du héros d’avoir un bref échantillon de ce qu’ils attendent depuis une scène coupée bien connue du film The Wolverine en 2013 : voir le héros dans son costume jaune classique.