Actu

Le Xiaomi 14 Ultra tout de titane vêtu pourrait se présenter au MWC 2024

12 février 2024
Par Pierre Crochart
Le Xiaomi 14 Ultra tout de titane vêtu pourrait se présenter au MWC 2024
©91 Mobiles

Il ne vous aura pas échappé que la gamme Xiaomi 14 est encore incomplète. Plus pour très longtemps, à en croire un informateur réputé.

Ishan Agarwal prend la plume chez 91 Mobiles pour une breaking news : le Xiaomi 14 Ultra, le chainon manquant de la nouvelle gamme Xiaomi 14, pourrait être présenté à la fin du mois au salon barcelonais Mobile World Congress. L’occasion de faire un petit point sur les caractéristiques de ce smartphone haut de gamme attendu.

À partir de
649€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le titane : nouveau matériau à la mode

L’iPhone 15 Pro a semble-t-il tracé un sillon dans lequel s’insère la plupart de ses concurrents. Récemment, le Samsung Galaxy S24 Ultra a, lui aussi, opté pour un châssis en titane en lieu et place de l’aluminium. Et, d’après Agarwal, le Xiaomi 14 Ultra fera de même.

Du moins pour sa déclinaison la plus onéreuse, équipée d’un stockage de 1 To et d’une mémoire vive de 24 Go, précise l’informateur. En effet, les versions « entrée de gamme » du Xiaomi 14 Ultra continueraient d’opter pour un contour en aluminium. Une avarice qui pourrait mal passer auprès des fans ; le Xiaomi 13 Ultra commençait en effet les enchères à 1499€ en France.

Le Xiaomi 14 Pro en version titane
Le Xiaomi 14 Pro en version titane (exclusif en Chine).©91 Mobiles

Cependant, on sait la stratégie internationale de Xiaomi assez particulière. Seuls les pays asiatiques, la Chine en particulier, pourrait être concernée par cette différence. Habituellement, les modèles Ultra profitent dans nos contrées des caractéristiques techniques et esthétiques les plus avancées par défaut.

Un lancement prévu au MWC ?

Selon Ishan Agarwal, la marque chinoise veut profiter du MWC qui se tiendra à Barcelone du 26 au 29 février pour lancer à la fois son fleuron, mais également pour annoncer la disponibilité mondiale des Xiaomi 14, jusqu’ici présentés uniquement en Chine. Par ailleurs, le Xiaomi 14 Pro pourrait rester une exclusivité chinoise au profit du modèle Ultra dans nos contrées.

Une stratégie qui n’est pas nouvelle ; la marque avait déjà fait de même l’année dernière pour ses modèles 13 / 13 Pro et 13 Ultra.

Une chose est sûre, Xiaomi organisera une conférence la veille de l’ouverture du salon au public, le 25 février, pour nous parler des Xiaomi 14. Le modèle Ultra décrit ci-dessus fera-t-il effectivement partie du lot ? Réponse dans quelques jours. On sait en tout cas que Xiaomi tient toujours à son partenariat avec l’opticien Leica, et devrait une nouvelle fois mettre le paquet pour séduire les photographes amateurs. Contrairement à ses concurrents, l’IA ne semble pas encore être une préoccupation majeure pour Xiaomi.

Xiaomi 14 annonce
©Xiaomi

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin