Actu

Sur Tinder, des avertissements pour éviter les comportements inappropriés

07 février 2024
Par Kesso Diallo
Les avertissements ne pourront pas être supprimés.
Les avertissements ne pourront pas être supprimés. ©Tinder

L’application va déployer ces avertissements dans les prochaines semaines pour fournir des conseils aux utilisateurs et les protéger.

Tinder poursuit ses efforts pour faire de son application de rencontre un endroit sûr. Elle a annoncé lundi le déploiement d’avertissements pour alerter les utilisateurs adoptant un comportement inapproprié. « En offrant une plus grande transparence aux utilisateurs sur leur comportement, non seulement nous leur permettons de “rectifier le tir“ immédiatement, mais nous favorisons également une meilleure expérience pour l’ensemble de la communauté Tinder », a déclaré Nicole Blumenfeld, vice-présidente des opérations de confiance et de sécurité chez Tinder, dans un communiqué

Classés en trois catégories (authenticité, respect et inclusivité), ces nouveaux avertissements pourront être diffusés lorsqu’un utilisateur se livre à un comportement inapproprié dans les échanges, comme le harcèlement. Ils permettront également de protéger les membres contre la publicité et l’usurpation d’identité, selon Tinder.

Encourager un comportement approprié

Avec ces avertissements, l’application vise à fournir des conseils supplémentaires aux utilisateurs en les informant sur leur comportement inapproprié. Pour cela, elle leur enverra un message signé « Team Tinder » (« l’équipe Tinder en français ») avec une explication sur la règle enfreinte, des informations plus larges sur leur comportement et les actions attendues. 

Tinder précise que ces avertissements, se présentant sous la forme d’un message visible, ne pourront pas être supprimés, mais aussi qu’il pourra retirer un compte de sa plateforme s’il viole à plusieurs reprises la même règle communautaire. Pour détecter ces infractions, l’application utilise, entre autres, un système de fonctionnalités d’apprentissage automatique en temps réel, dont « Does This Bother You ? (« Est-ce que cela vous dérange ? ») et « Are You Sure ? » (« Êtes-vous sûr ? »). Pour rappel, la première encourage les utilisateurs à signaler les conversations inappropriées et la seconde intervient avant l’envoi d’un message si un langage nuisible est détecté. Lancée en 2021, ces deux fonctions ont été améliorées l’année dernière. 

À partir de
24,50€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Alors que ces avertissements seront diffusés dans les prochaines semaines, Tinder va aussi avertir les nouveaux utilisateurs des changements apportés à ses directives communautaires pour les inciter à adopter un comportement approprié sur son application. 

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste
Pour aller plus loin