Actu

On sait déjà à quoi va ressembler le Pixel 9 Pro (et surtout de qui il s’inspire)

24 janvier 2024
Par Pierre Crochart
Le Pixel 8 Pro, pour illustration
Le Pixel 8 Pro, pour illustration ©Google

La planète tech n’a pas de temps à perdre. Un smartphone chasse l’autre sur un marché saturé, mais en constante évolution.

Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro à peine sortis du four (c’était en octobre dernier) que la grande machine à fuites se met en marche. Alors qu’on attend toujours des nouvelles du Pixel 8a, plus abordable, le célèbre informateur OnLeaks vient aujourd’hui prendre de l’avance et nous parle des Pixel 9 Pro, les prochains fleurons de Google.

899€
1 099€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Un design qui évolue

C’est comme souvent en partenariat avec le site MySmartPrice que le leaker partage ses rendus 3D de haute qualité. Basés sur des informations industrielles et des plans détaillés, ces premières images nous laissent apprécier où en est actuellement Google en termes de design. Si les plans peuvent encore changer d’ici à la sortie du smartphone (potentiellement en octobre prochain), on remarque déjà de belles différences par rapport à la génération actuelle.

Comme tant d’autres, les iPhone en tête, le Pixel 9 et le Pixel 9 Pro adopteraient cette année des bordures plates. Dans l’air du temps, ce choix donne à la fois un côté plus premium aux smartphonse, mais le fait également « rentrer dans le moule » et le rend moins particulier au milieu d’autres références comme les récents Galaxy S24, qui font le même choix.

Google Pixel 9 Pro rendu
©OnLeaks / MySmartPrice

On remarque également un autre changement sur les futurs Pixel 9 : le bloc photo. Celui-ci se débarrasserait de la bande habituelle qui l’entoure pour gagner, un peu, en indépendance. On distingue toujours trois capteurs, dont un périscope (le module rectangulaire à droite).

De nouvelles tailles au programme ?

D’après les informations et mensurations obtenues par OnLeaks, il y a bien un domaine dans lequel Google semble aller à contre-courant : la taille de ses smartphones. Aujourd’hui, l’écrasante majorité des smartphones offre des diagonales de 6,7″ et plus. Le Pixel 8 Pro ne fait pas autre chose. Mais son successeur, d’après le leaker, offrirait cette fois une dalle de 6,5″.

Dans le détail, le smartphone mesurera, d’après OnLeaks, 162,7 x 76,6 x 8,5 mm. À titre de comparaison, l’actuel Pixel 8 Pro mesure 162,6 x 76,5 x 8,8 mm. Une différence absolument minime, qui tient peut-être simplement dans l’aplatissement du châssis que d’un réel changement de diagonale.

Pour l’heure, les capacités techniques et promesses autour de l’IA (qui ne manqueront pas de prendre une place importante pendant la conférence) des futurs smartphones de Google ne sont pas connues. Google a encore de longs mois devant lui avant de nous parler concrètement de ses futurs produits.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin