Actu

Justice annonce enfin son nouvel album, Hyperdrama

25 janvier 2024
Par Robin Negre
Le groupe Justice est en activité depuis 2003.
Le groupe Justice est en activité depuis 2003. ©sad444/Shutterstock

Le groupe d’électro français a annoncé son retour, après huit ans d’absence, avec l’album Hyperdrama, prévu pour le 26 avril prochain.

Justice sera bientôt de retour, après huit ans d’absence ! Après un long teasing sur les réseaux sociaux, le groupe français de musique électronique a enfin officialisé la sortie de son prochain album en dévoilant deux morceaux inédits. Le premier, porté par la voix de Kevin Parker, le leader de Tame Impala, s’intitule One Night/All Night, tandis que le second a été baptisé par le duo, Generator.

Par ailleurs, le groupe a dévoilé un premier clip ainsi que la pochette d’Hyperdrama, attendu le 26 avril prochain dans les bacs. 2024 sera donc marquée par le retour d’une formation particulièrement appréciée dans le monde de la musique électronique et de la house, huit ans après leur dernier album, Woman (2016). 2024 sera également l’occasion pour le duo composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay de repartir en tournée et d’aller à la rencontre de leur public, toujours aussi nombreux.

One Night/All Night.

La longue mutation d’un groupe

Représentant emblématique de la mythique écurie Ed Banger et de la French Touch, Justice a fait sensation dès ses débuts en 2003 pour s’imposer comme un précurseur de la musique électronique. Après des récentes années marquées par des conflits et des remises en question — entre procès pour plagiat et tentative d’aventure solitaire pour l’un des membres —, le duo est finalement prêt à recomposer ensemble et à proposer de nouveaux sons.

Aujourd’hui, les deux artistes souhaitent repartir à zéro pour reconquérir encore une fois la house française (et mondiale).

Une tournée événement annoncée

En plus de ce nouveau disque à venir, le groupe a annoncé se lancer dans une tournée internationale. Celle-ci débutera à Coachella, aux États-Unis, avant de se poursuivre en Europe. Justice sera notamment l’une des têtes d’affiches du festival We Love Green 2024, qui aura lieu du 31 mai au 2 juin 2024 au Bois de Vincennes à Paris. 2024 est définitivement placée sous le signe Justice !

29,99€
40,04€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par