Actu

La date de sortie de l’Apple Vision Pro encore plus proche qu’on l’imaginait

03 janvier 2024
Par Pierre Crochart
La date de sortie de l'Apple Vision Pro encore plus proche qu'on l'imaginait
©Apple

Alors que tout laissait imaginer une sortie du casque le mois prochain, de nouvelles informations nous suggèrent un lancement fin janvier.

Présenté en grande pompe lors de la dernière WWDC en juin, l’Apple Vision Pro ne serait plus qu’à quelques semaines de son lancement. C’est en tout cas ce que croit savoir le (très) bien informé Mark Gurman, qui indique même la date précise du 26 janvier pour le casque de réalité mixte d’Apple.

1 169€
1 229€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Vers un lancement le 26 janvier pour l’Apple Vision Pro ?

Visiblement, Apple ne blaguait pas en promettant un lancement « début 2024 » pour son nouveau produit décrit comme étant le plus révolutionnaire depuis l’iPhone. D’après le site chinois Wall Street Insights, cité par le réputé MacRumors, le casque de réalité mixte de la pomme serait lancé le 27 janvier en Chine, soit le 26 janvier aux États-Unis.

Des bruits de couloir confirmés à demi-mot par Mark Gurman sur X : « Le 26 janvier est effectivement la date qui flotte dans l’air parmi les gens qui se disent proches d’Apple en Chine. » Le journaliste de Bloomberg ajoute toutefois que cela ne contredit en rien ses précédentes prédictions : fin janvier correspondrait selon lui à la période pendant laquelle les unités seront prêtes à l’expédition. Gurman reste persuadé que le Vision Pro n’arrivera dans les commerces que tout début février.

Dans tous les cas, « C’est imminent », conclut-il dans son message.

Apple joue gros avec son Vision Pro

On peine à imaginer la fébrilité avec laquelle Apple s’avance vers le lancement de son premier véritable nouveau produit depuis les AirPods en 2016. Un lancement qui, on le sait, se fera de manière très progressive, et d’abord uniquement aux États-Unis avant un déploiement probable dans les autres pays du globe au cours de l’année.

Selon les informations partagées ces derniers mois par Gurman, le Vision Pro ne sera pas commercialisé en ligne. Les premiers clients devront obligatoirement réserver une séance de découverte auprès d’un ou d’une spécialiste en Apple Store afin qu’une démonstration du produit lui soit faite.

D’après lui, le casque nécessite de nombreux réglages et certains paramètres, s’ils étaient mal configurés, pourraient nuire à l’expérience et ainsi décourager les primo-acquérants de passer à l’achat. Autant dire que la pression qui risque d’être mise sur les équipes d’Apple est grande.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin