Actu

Do It In Paris publie le guide de ses meilleures adresses dans la capitale

28 novembre 2023
Par Apolline Coëffet
"Do It In Paris" sort le guide de ses bonnes adresses.
"Do It In Paris" sort le guide de ses bonnes adresses. ©Do It In Paris / Hachette

La rédaction de Do It In Paris vient de sortir le guide de ses meilleures adresses parisiennes. À l’approche de Noël, l’ouvrage se présente comme une bonne idée de cadeau pour les amateurs de découvertes, qu’ils habitent la capitale pour quelques jours ou à l’année.

En l’espace de quelques années, Do It In Paris a su s’imposer comme le site de référence des amateurs de bons plans. Il faut dire que depuis 2009, le magazine en ligne alimente quotidiennement ses différentes rubriques d’adresses, d’astuces et d’actualités gravitant autour de la mode, de la beauté et de l’art de vivre. Largement suivi sur les réseaux sociaux, le média a décidé de cristalliser ces années de curation dans un ouvrage publié aux éditions Hachette.

Un carnet à s’approprier

Entre les pages de ce petit livre rouge se cache un ensemble de 450 adresses ou coups de cœur testés et approuvés par les journalistes. Parmi ces lieux hors des sentiers battus se comptent de nombreuses galeries d’art, boutiques vintage et concept stores pointus. On retrouve également des jardins et des bars à cocktail dissimulés dans les méandres des rues parisiennes, et bien évidemment des tables et des hôtels qui conviendront aussi bien aux Parisiens de toujours qu’à ceux de passage.

Répertoriées par quartiers, toutes ces recommandations se rejoignent en un point : elles présentent la particularité de ne pas figurer dans les parcours touristiques traditionnels. Disposant de plusieurs espaces prévus pour y inscrire ses propres réflexions et autres annotations, le guide a d’ailleurs été conçu comme un carnet à s’approprier.

À partir de
19,95€
Voir sur Fnac.com

À l’approche de Noël, Do It In Paris peut être une bonne idée de cadeau qui ravira sans aucun doute les éternels chercheurs de nouvelles adresses, qui pourront profiter des fêtes pour prendre le temps de s’y rendre. Qui plus est, pour une touche plus personnelle, vous pourrez même renseigner vos propres découvertes ou lieux empreints de souvenirs et autres moments tendres, passés avec la personne qui recevra l’ouvrage. 

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste