Actu

Brave lance son chatbot axé sur la confidentialité sur son navigateur de bureau

04 novembre 2023
Par Kesso Diallo
Brave lance son chatbot axé sur la confidentialité sur son navigateur de bureau
©IB Photography / Shutterstock

Appelé Leo, cet assistant d’IA peut être utilisé gratuitement. Une version premium est également disponible pour 15 dollars par mois.

Après ChatGPT ou Bing Chat de Microsoft, un nouveau chatbot fait son entrée sur le marché. Après trois mois de test, Brave vient d’annoncer le déploiement de Leo, son assistant d’intelligence artificielle (IA) sur son navigateur de bureau. Les utilisateurs peuvent désormais faire appel à lui sur leur ordinateur, à condition de disposer de la version 1.60 du navigateur. Il sera disponible sur iOS et Android dans les prochains mois.

En termes de capacités, ce robot conversationnel n’est pas différent des autres. Il peut répondre aux questions des internautes, créer des résumés de vidéos en temps réel ou encore traduire des pages Web. Brave se distingue cependant des autres avec son assistant d’IA en mettant l’accent sur la confidentialité, comme il le fait avec son navigateur. « Les discussions avec Leo sont privées, anonymes et sécurisées. Leo n’enregistre pas les discussions et ne les utilise pas pour la formation de modèles, et aucun compte ni connexion n’est requis pour utiliser Leo », a affirmé Brave dans un article de blog.

Une version premium aux nombreux avantages

Disponible gratuitement, la version standard de Leo utilise le grand modèle de langage Llama 2 de Meta. Pour les utilisateurs souhaitant accéder à d’autres modèles, Brave propose aussi une version premium de son assistant d’IA pour 15 dollars par mois. Avec celle-ci, ils auront accès à d’autres modèles, dont Claude Instant, une alternative moins chère, plus légère et plus rapide que le modèle Claude de la startup Anthropic

Comme l’indique Brave, la version actuelle de ce modèle produit des réponses plus longues et plus structurées. Elle est aussi meilleure que les précédentes en mathématiques et en codage. « Grâce aux capacités avancées de Claude et à l’accent mis par Brave sur la confidentialité, nous espérons établir une nouvelle norme en matière d’interactions IA utiles, responsables et sensibles au contexte », a déclaré le navigateur. Avec la version premium de Leo, les abonnés bénéficieront également d’autres avantages, comme un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités et des conversations de meilleure qualité.

À partir de
16€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste
Pour aller plus loin