Actu

Galaxy Unpacked : un nouvel événement Samsung aura lieu le 20 octobre

14 octobre 2021
Par Thomas Estimbre
©Samsung

Samsung lance les invitations pour un Galaxy Unpacked Partie 2 le 20 octobre prochain. Le constructeur pourrait dévoiler son nouveau smartphone, le Galaxy S21 FE, au cours de cette conférence en ligne.

Après l’annonce d’un événement Pixel par Google et d’une nouvelle keynote par Apple, c’est au tour de Samsung de donner rendez-vous pour une nouvelle conférence en ligne. Le constructeur sud-coréen a publié une vidéo en ligne pour confirmer la suite de son évènement Galaxy Unpacked du mois d’août. Au cours de l’été, Samsung avait notamment levé le voile sur les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3, deux smartphones pliants. Pour cette deuxième partie, le numéro mondial du marché reste mystérieux sur ses intentions comme en témoigne sa bande-annonce.

Cette courte séquence d’une dizaine de secondes présente différentes applications ou services de l’écosystème de Samsung, enfermés dans des cubes très colorés. « Nos utilisateurs ont de multiples facettes et mènent leur vie de tellement de manières colorées, passionnantes et uniques. La technologie qu’ils utilisent au quotidien se doit donc de refléter leur individualité », ajoute la marque.

Le Galaxy S21 FE pourrait être annoncé

L’annonce la plus probable concerne le Galaxy S21 FE, un smartphone qui se fait désirer depuis plusieurs mois. Son prédécesseur, le Galaxy S20 FE, avait convaincu lors de son lancement, il y a plus d’un an. L’arrivée d’un Galaxy S21 FE ferait donc sens pour Samsung, même si la firme semble avoir été contrariée par la pénurie de composants. Dès le mois de juin, nous rapportions que le lancement de ce smartphone risquait d’être retardé et certaines rumeurs ont même évoqué son annulation. Finalement, cet appareil devrait voir le jour et reprendre les principales caractéristiques de la gamme Galaxy S21.

Le Galaxy S20 FE pourrait bientôt connaître son sucesseur©LaboFnac

Quelle fiche technique pour le Galaxy S21 FE ?

On pourrait ainsi retrouver un smartphone doté d’un écran Super AMOLED de 6,41 pouces, affichant une définition Full HD à 120 Hz. Sous le capot, le smartphone disposerait d’un puissant Snapdragon 888 flanqué de 6 à 8 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage. En revanche, il ne disposerait pas d’un capteur photo de 64 mégapixels et n’aurait pas la capacité d’enregistrer en 8K. Il faudra attendre le Galaxy Unpacked Part 2 pour en avoir le cœur net. L’événement aura le 20 octobre à partir de 16h et sera diffusé sur le site de Samsung.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin