Actu

American Horror Story nous prépare un spécial Halloween en 4 épisodes

09 octobre 2023
Par Vincent Oms
“American Horror Story” proposera quatre épisodes inédits pour Halloween.
“American Horror Story” proposera quatre épisodes inédits pour Halloween. ©Hulu/FX

En plus de la série actuellement diffusée, la célèbre anthologie se prépare pour l’incontournable rendez-vous horrifique de l’année.

Alors que la diffusion de la première partie d’American Horror Story: Delicate – avec son trio de stars Emma Roberts, Kim Kardashian et Cara Delevingne – est bientôt terminée, l’anthologie ne pouvait laisser ses fans orphelin·e·s au moment le moins propice de l’année. L’arrivée d’Halloween sera donc marquée par un événement spécial, constitué de quatre épisodes.

Exclusive à la chaîne américaine Hulu, et baptisée fort à propos Huluween, cette minisérie sera diffusée dès le 26 octobre. Pour marquer cette annonce, la plateforme de streaming a dévoilé des affiches et un premier teaser, de quoi se faire une idée du contenu de chaque histoire proposée.

Quatuor de la mort

Autour de quatre thèmes horrifiques différents, chaque épisode développera son histoire terrifiante pendant une petite heure. Celles-ci ne devraient pas proposer de lien avec la saga principale, bien que l’on sache que Ryan Murphy et Brad Falchuk, les cocréateurs de la saga, aiment parfois établir des ponts entre leurs créations.

Les titres de chaque épisode ont également été révélés, laissant court à notre imagination. Goosebumps (chair de poule), qui évoque la série horrifique pour la jeunesse, Hellraiser (fauteur de troubles), qui fait forcément référence à l’œuvre de Clive Barker, No One Will Save You (personne ne vous sauvera) et enfin It, Chapter Two (Ça chapitre 2), dont on se demande s’il aura un lien avec le fameux clown tueur de Stephen King.

Flou terrifiant

Aussi effrayantes soient-elles, les quatre affiches correspondant à chaque histoire ne dévoilent pas grand-chose sur leur contenu. Expériences scientifiques, rapport aux écrans, possession, mutation… Le champ des possibles est très large et excite forcément la curiosité des fans.

Reste désormais à savoir si, comme pour American Horror Story: Delicate, c’est bien la chaîne Canal+ qui en assurera la diffusion en France, et si oui, à quelle date. Il ne faudrait pas manquer ce frissonnant rendez-vous d’Halloween chez nous.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste