Actu

American Horror Story: Delicate : Emma Roberts et Kim Kardashian dans un premier trailer terrifiant

07 septembre 2023
Par Vincent Oms
La saison 12 de ”American Horror Story” sera diffusée à partir du 21 septembre sur Canal+.
La saison 12 de ”American Horror Story” sera diffusée à partir du 21 septembre sur Canal+. ©FX Networks

Pour sa première bande-annonce, la saison 12 de la fameuse anthologie fait monter l’angoisse dans un glaçant crescendo horrifique.

Après trois teasers s’appuyant sur nombre de symboliques visuelles abstraites, le tout premier trailer du retour événement d’American Horror Story sur la chaîne FX se dévoile enfin. Comme attendu, on y retrouve Emma Roberts (Scream Queens) en actrice poursuivant de front sa carrière dans le show-business et sa volonté d’avoir un enfant.

Mais sur ce second point, les vents contraires prennent rapidement une tournure surnaturelle, mettant la pauvre comédienne, et les spectateurs, à fleur de peau. À ses côtés, Cara Delevingne (Suicide Squad) et la superstar Kim Kardashian joueront des personnages que l’on devine déjà versatiles.

Échographie terrifiante

Les trois courtes vidéos avaient teasé une ambiance paranoïaque surnaturelle, mais FX dévoile enfin la teneur réelle du programme. Cette adaptation du roman de Danielle Valentine, Delicate Condition, affirme de façon plus nette sa prestigieuse filiation au film Rosemary’s Baby.

Au fur et à mesure de la vidéo, le quotidien de l’actrice bascule dans la méfiance, la peur, puis finalement dans la terreur. Des images chocs ponctuent alors, sous forme de flashs, les dernières secondes qui promettent un nouvel AHS sans doute à même de renouer, enfin, avec les meilleures saisons de la saga.

Diffusion aux forceps

Après une belle campagne de teasing, American Horror Story : Delicate promet du frisson, mais également une écriture soignée, de la main de l’actrice Halley Feiffer (The Good Wife, Ugly Betty, Elementary), qui prendra la place de l’habituel Ryan Murphy. Ce dernier ne tarit d’ailleurs pas d’éloge sur le travail accompli.

Cependant, une autre complication risque de rendre l’accouchement difficile : l’incontournable grève SAG-Aftra. En conséquence, la diffusion de la série sera découpée en deux cours, le premier entamant sa diffusion chez nous le 21 septembre prochain, sur Canal+.

À partir de
48,16€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste