Actu

American Horror Story : Kim Kardashian et des araignées terrifiantes nous teasent la saison 12

23 août 2023
Par Agathe Renac
La saison 12 de ”American Horror Story” sera diffusée à partir du 21 septembre sur Canal+.
La saison 12 de ”American Horror Story” sera diffusée à partir du 21 septembre sur Canal+. ©FX Networks

La série d’horreur est de retour pour un douzième chapitre. Au programme : le retour d’une actrice iconique, les débuts d’une star des réseaux sociaux et une histoire terrifiante autour de la grossesse et des araignées.

American Horror Story a révolutionné le monde des séries. Son concept est simple : une saison, une histoire. Chaque salve est indépendante et joue avec les codes de l’horreur. Bien que les personnages soient différents d’un chapitre à l’autre, on retrouve des visages familiers au fil des saisons. Les protagonistes changent, mais certains acteurs restent.

Imaginé par Ryan Murphy et Brad Falchuk (tous les deux à l’origine de nombreux shows, dont Glee), AHS a remporté de nombreuses récompenses aux Golden Globes et aux Emmy Awards, et a même étendu son univers à travers un spin-off. La série est devenue un véritable phénomène, et sa douzième salve pourrait créer une nouvelle fois l’événement.

Où et quand voir la saison 12 d’American Horror Story ?

Officiellement confirmée par Ryan Murphy en avril dernier, cette nouvelle saison se dévoile progressivement. L’annonce de son casting, constitué de Kim Kardashian, Emma Roberts et Cara Delevingne, a suscité de vives réactions (positives et dubitatives) sur les réseaux sociaux. Le cinéaste a aussi révélé que ce nouveau chapitre, intitulé Delicate, était une adaptation du roman Delicate Condition de Danielle Valentine.

On y suit le quotidien d’Anna Alcott (Emma Roberts), une actrice de renom qui rêve de fonder une famille. Mais « entre les médicaments disparus et les rendez-vous déprogrammés, il semblerait que quelqu’un déploie de gros efforts pour que cette grossesse ne devienne pas une réalité ».

Quand son médecin lui annonce qu’elle a fait une fausse couche, la jeune femme reste persuadée qu’elle est toujours enceinte. Elle l’affirme : elle sent le bébé dans son ventre. Cependant, « de curieux symptômes et sentiment de danger de plus en plus intense l’amènent à s’interroger sur ce qu’elle porte réellement en elle ».

Après avoir diffusé de premières images, la chaîne FX vient de dévoiler un teaser terrifiant. Rythmé par un montage vif et une comptine enfantine, on y voit les trois actrices entourées de petites et grosses araignées. Des femmes en combinaison en latex (avec un air de Lady Gaga) exécutent une chorégraphique plutôt flippante, et l’univers médical est clairement mis en avant. Après avoir joué sur la peur des esprits, de la magie noire ou encore de la folie dans ses précédentes saisons, AHS semble cette fois s’attaquer à l’arachnophobie et aux craintes liées à la grossesse.

À partir de
17,47€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Pour la toute première fois, cette salve sera diffusée en deux temps. La raison ? La grève des acteurs et des scénaristes qui paralyse Hollywood depuis plusieurs mois déjà (et empêche les équipes de tourner la seconde partie). Les spectateurs devront donc se montrer patients, mais ils pourront binger les premiers épisodes dès le 21 septembre sur Canal+ Séries.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste