Actu

Après The Father, Anthony Hopkins retrouve Florian Zeller pour The Son

12 octobre 2021
Par Félix Tardieu
Olivia Colman (Anne) et Anthony Hopkins (Anthony) dans The Father ©Orange Studio Cinéma / UGC Distribution

On ne change pas une équipe qui gagne : après le succès de The Father, le réalisateur français s’est à nouveau offert les services de l’acteur oscarisé Anthony Hopkins pour son prochain film.

Après avoir noué des liens d’amitié très forts sur le tournage de The Father, sorti sur nos écrans le 26 mai dernier, Anthony Hopkins (Elephant Man, Le Silence des Agneaux) et Florian Zeller ont de nouveau collaboré ensemble pour The Son, adaptation cinématographique de la pièce du metteur en scène créée en 2018 à la Comédie des Champs-Elysées. Pour rappel, The Father était déjà une adaptation d’une précédente pièce de Zeller, Le Père, montée en 2012 avec Robert Hirsch dans le rôle-titre. Dans un communiqué, le metteur en scène a déclaré qu’Anthony Hopkins « a été le premier à lire le scénario de The Son, car l’un des personnages a été écrit spécialement pour lui. L’avoir à nos côtés pour raconter cette nouvelle histoire a été un honneur, une joie profonde et une grande émotion ». The Father avait reçu un accueil très chaleureux à sa sortie et avait conclu son ascension par deux Oscars, respectivement pour l’interprétation d’Anthony Hopkins et pour le meilleur scénario adapté (signé Christopher Hampton et Florian Zeller).

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hugh Jackman (@thehughjackman)

Dans The Father, Anthony Hopkins donnait notamment la réplique à Olivia Colman (La Favorite, The Crown). Dans The Son, l’acteur britannique rencontrera un casting tout aussi prestigieux : Vanessa Kirby (nommée à l’oscar de la meilleure actrice pour Pieces of a Woman), Hugh Jackman (Logan, Prisoners) et Laura Dern (Jurassic Park, Sailor et Lula) sont attendus dans les premiers rôles. Le tournage s’est terminé il y a quelques jours à peine après être passé par Londres, New York et Marseille, comme en témoigne une publication sur le compte Instagram de l’acteur australien au côté du réalisateur français. Si le rôle d’Anthony Hopkins demeure énigmatique, nul doute que celui-ci aura un rôle important à jouer dans le film. À 81 ans, l’interprète emblématique d’Hannibal Lecter semble toujours animé par un amour profond du jeu.

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste
Pour aller plus loin