Actu

The Boys : Gen V nous propose de visiter son campus, à dix jours de sa sortie

19 septembre 2023
Par Vincent Oms
Dans "Gen V", Patrick Schwarzenegger interprète le rôle de Golden Boy.
Dans "Gen V", Patrick Schwarzenegger interprète le rôle de Golden Boy. ©Prime Video

Pour préparer sa rentrée, l’académie Godolkin, dédiée aux futurs héros de Vought International, nous offre un tour d’horizon de sa faculté.

Les habitués de la série principale The Boys connaissent ce genre de scènes. Parodiant les présentations publicitaires à la manière d’un Paul Verhoven dans Robocop, la dernière vidéo de Gen V dévoile les atouts supposés de son établissement spécialisé. En guise d’hôte, c’est le Professeur Richard « Brink » Brinkerhoff qui nous invite à découvrir les coulisses de cette université pas comme les autres.

Interprété par Clancy Brown, une vraie « tronche » du cinéma, de Highlander à Starship Troopers mais aussi des récentes productions sérielles de Disney+ avec The Mandalorian ou Ahsoka, ce drôle de professeur garantit aux futurs héros de les aider à trouver leur voie.

Un vernis craquelé

La proviseure Indira Shetty, interprétée par Shelley Conn (La Chronique des Bridgerton), parachève le côté guimauve et bienveillant, que l’on devine très hypocrite, de la part d’un établissement dirigé par la puissante et impitoyable société pharmaceutique Vought. Godolkin promet à ses élèves de trouver le chemin de la réussite, à l’image de leurs glorieux aînés.

A-Train (Jessie Usher) fait d’ailleurs une courte apparition dans la vidéo, promesse d’autres visiteurs issus de la série principale à venir. Tout au long de cette véritable propagande, on peut également faire connaissance avec les élèves de cette promo, plutôt inquiétante.

La rançon du succès

Derrière le discours lisse de façade suinte déjà une féroce concurrence, comme en atteste le podium, affiché sur grand écran, des trois premiers élèves du classement en cours. Une véritable course à la performance qui n’ira certainement pas sans dérapages.

Par ailleurs, certains élèves des précédentes bandes-annonces ne figurent pas dans cette promo outrancière, ou de façon fugace, donnant le sentiment que les élèves stars de cette pub pourraient être les pires à venir. En tête de liste, on retrouve « Golden Boy », charismatique meilleur élément de sa promo, joué par Patrick Schwarzenegger. Un « super » inquiétant, qui pourrait bien remiser le Terminator de son père à la casse. Un Homelander en puissance, finalement.

Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin