Actu

Google Pixel 6 et 6 Pro, des informations fuitent sur la toile

12 octobre 2021
Par Étienne Auvray
© Carphone Warehouse

Quelques jours seulement avant l’annonce officielle du 19 octobre par Google, les caractéristiques techniques sur les très attendus smartphones Pixel 6 et 6 Pro fuitent sur un site de vente en ligne britannique.

Malgré les embargos avant les annonces officielles de produits, ce type d’erreur est très courante. Une erreur qui n’en est pas vraiment une, puisque c’est l’occasion pour les vendeurs “étourdis” de gagner en visibilité auprès des internautes et ainsi augmenter significativement leurs ventes le jour J. Un procédé déontologiquement limite mais qui fait le bonheur des fans, constamment à l’affût de la moindre information pouvant fuiter.

C’est sur Twitter que le leak est apparu, via les posts du blogueur Evan Blass @Evleaks qui a partagé les captures d’écran du site e-commerce en question.
Voici ce que les images marketing ont pu nous apprendre sur certaines des caractéristiques principales des smartphones.

Un nouveau processeur puissant made in Google

© Carphone Warehouse

Le Pixel 6 et 6 Pro seront respectivement équipés du processeur maison TENSOR de Google et de la puce nouvelle génération Titan M2. Un Duo qui apporte aux terminaux un gain de puissance théorique de 80 % comparé au Pixel 5 sorti il y a tout juste un an. Le TENSOR est le premier SoC (System on a Chip) fabriqué par Google, il a pour objectif l’optimisation des smartphones par le biais de l’Intelligence Artificielle, notamment dans le domaine de la photographie et de la reconnaissance vocale.

Une expérience photo prometteuse

Le Pixel Pro promet une expérience photographique de premier ordre grâce à des capteurs de 50 MP, 48 MP et 12 MP à l’arrière. La version Pro serait capable de capturer plus de couleurs, plus de détails et 150 % de lumière en plus que son grand frère le Pixel 5.
Concernant la photographie, les images font mention d’une nouvelle fonction, Magic Eraser, capable de faire disparaître des objets et même des personnes sur les clichés. Adieu aux intrus qui gâchent trop souvent les arrière-plans des portraits.

© Carphone Warehouse

Une batterie plus endurante

Google fait appel à l’IA de son processeur pour gérer et optimiser la batterie de ses derniers modèles. La batterie est capable de mémoriser l’utilisation des applications pour ne pas gaspiller d’énergie sur celles les moins utilisées. La fonction Battery Saver pousserait même l’autonomie des smartphones à 48 heures.
Les documents ayant fuités font mention d’une charge rapide en USB-C 30W. On pouvait s’attendre à plus quand on voit que le constructeur chinois Xiaomi a dévoilé en juin dernier une charge rapide pouvant aller jusqu’à 200 W

Prêt pour les accidents de la vie

Les images fuitées sont riches en informations et permettent d’en apprendre un peu plus sur la résistance physique des terminaux. Le Google Pixel 6 est fabriqué à partir de Corning Gorilla Glass Victus, le verre le plus solide à ce jour, 2 fois plus résistant que sur les précédents Pixel. Avec la norme IP68 apportant une protection supplémentaire contre la poussière et l’eau, ces nouveaux Pixels 6 et 6 Pro semblent suffisamment équipés pour résister aux petits tracas du quotidien. 

L’intelligence artificielle est à l’honneur.

Encore une fois, l’IA du processeur est mise à profit au service de la sécurité de son utilisateur. Outre une optimisation de la protection des données, les Pixel se comportent comme de véritables agents de sécurité personnels capables d’appeler à l’aide si besoin : “En cas d’urgence, Pixel peut appeler automatiquement à l’aide, partager votre position ou enregistrer une vidéo. Il peut également détecter si vous avez peut-être été impliqué dans un accident de voiture et appeler à l’aide si vous n’êtes pas en mesure de répondre.
Il est évident que Google a beaucoup misé sur les capacités d’IA de son nouveau processeur pour creuser le fossé avec la concurrence.

Article rédigé par
Pour aller plus loin