Actu

Google Pixel 6 (Pro) : de nouvelles infos et images avant leur présentation

22 septembre 2021
Par Thomas Estimbre

La présentation officielle des Google Pixel 6 et 6 Pro approche, et les informations se multiplient. De nouvelles images ont été diffusées sur la toile et on en sait un peu plus sur le Pixel 6 Pro et sa fonction charge rapide.

Google devrait très bientôt lever le voile sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, une cuvée 2021 qui n’aura bientôt plus de secret. Afin d’éviter les fuites non autorisées, la firme de Mountain View a pris les devants en dévoilant de nombreuses informations sur ses futurs smartphones. Largement évoqués durant l’été, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ont une nouvelle fois été mis en avant à la rentrée. Plusieurs questions restent néanmoins en suspend et la marque ne peut pas toujours éviter les rumeurs ou les fuites.

 © Google
© Google

Pixel 6 Pro : une charge (enfin) rapide

La recharge rapide est un thème que Google n’a pas encore abordé, mais tout porte à croire que les nouveaux Pixel 6 vont apporter quelques améliorations. À l’instar de Samsung ou Apple, la firme de Mountain View est loin de la course à la charge la plus rapide qui intéresse les fabricants chinois. Pour preuve, les Pixel 5 ou le récent Pixel 5a, qui ne sortira pas en France, n’ont droit qu’à une charge de 18 W comme tous les modèles de la gamme lancés depuis 2016. Selon XDA-Developers, qui a pu consulter un fichier du régulateur taïwanais des télécoms, la situation va changer avec les Pixel 6. La version Pro serait en effet compatible avec la charge rapide 33 W, son étiquette indiquant une compatibilité avec les vitesses de charge suivantes : 5 V/3 A (15 W), 9 V/2 A (18 W), 9 V/3 A (27 W) et 11 V/3 A (33 W).

La marque californienne serait encore loin de la charge à 66 W des Huawei P50, ou des 120 W du Xiaomi 11T Pro. À noter que Google devrait proposer une batterie de 5 000 mAh dans son Pixel 6 Pro. Il faudra cependant disposer d’un chargeur compatible, puisque le constructeur a d’ores et déjà annoncé que sa nouvelle gamme serait vendue sans chargeur. Comme d’autres fabricants avant lui, Google évoque l’impact environnemental et estime que la plupart des clients disposent déjà d’un chargeur USB-C compatible.

Une présentation le 19 octobre ? La date se précise

En attendant la présentation officielle, les Pixel 6 (Pro) continuent de se montrer. Le photographe David Urbanke a récemment partagé sur les réseaux sociaux de nouvelles images de la gamme. Elles permettent de découvrir les prochains smartphones de Google de plus près et seront utilisées dans des campagnes publicitaires aux États-Unis.

Dans le même temps, une publicité de la société australienne Telstra repérée par un utilisateur de Reddit semble confirmer que la gamme sera présentée le 19 octobre. Une date qui se démarque, comme nous l’indiquions il y a quelques jours.

 © HuyThien/Reddit
© HuyThien/Reddit

Enfin, on notera qu’une courte vidéo d’une prise en main officieuse a fait son apparition sur la toile.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste