La console nouvelle génération la plus abordable du marché revient dans une édition noire pourvue d’un stockage doublé.
La Xbox Series S a beau être moins performante que sa grande sœur la Series X, elle représente la meilleure porte d’entrée dans le jeu vidéo de dernière génération. Jusqu’ici limitée à 512 Go de stockage (à moins d’opter pour une extension), elle se décline aujourd’hui en version 1 To, et dans une nouvelle robe noire très élégante.
Plus de stockage pour toujours plus de jeux
Concrètement, stockage mis à part, rien ne change dans la configuration de la Xbox Series S. Promettant toujours du jeu en 1440p à 60 images par seconde ou 4K à 30 images par seconde, la « petite » console de Microsoft est surtout dépourvue de lecteur Blu-Ray. Ainsi, soyez prévenus : il faudra forcément passer par une formule dématérialisée pour profiter de ses jeux.
Vendue 150 € moins cher que la Xbox Series X, la Series S de 1 To représente un excellent rapport qualité-prix, surtout pour les abonné·e·s au Game Pass (dont le prix vient d’augmenter).
Entièrement rétrocompatible, elle permet également de se plonger dans les titres des catalogues Xbox, Xbox 360 ou Xbox One. Le célèbre Red Dead Redemption de Rockstar, récemment ressorti sur Switch et PlayStation, profite notamment d’un mode HDR automatique dans sa version Xbox Series.
Une console parée pour la conquête spatiale
Habile de la part de Microsoft de lancer sa nouvelle console la semaine de la sortie de Starfield, la toute dernière production de Bethesda Games Studio et jeu exclusif à l’écosystème Xbox-Windows.
La Xbox Series S est évidemment parée pour se lancer dans cette aventure spatiale, et offre d’après les premiers retours des sites spécialisés un excellent compromis entre stabilité (à 30 images par seconde) et finesse d’affichage.
Notez que l’achat d’une Xbox Series S de 1 To est financièrement bien plus avantageux que d’opter pour le modèle 512 Go et d’y ajouter une extension de stockage (209 € en moyenne).