Nothing annonçait en début de mois la création d’une marque plus abordable qui sortirait d’abord une montre connectée et des écouteurs sans fil. Les deux produits viennent de fuiter.
Les deux appareils estampillés CMF devraient être annoncés à la fin du mois de septembre. Ces produits proposés à des prix abordables sortiront avant la fin de l’année. Mais voilà que l’effet de surprise si cher à Nothing et à son boss Carl Pei a été stoppé net, à cause de la fuite du design et des spécificités de la montre connectée et des écouteurs.
Une montre Pro sur son propre OS
L’appareil le plus attendu de cette toute nouvelle marque, qui nous rappelle Redmi, la filiale de produits plus abordable de Xiaomi, est sans doute la montre connectée. Il s’agira du premier pas de l’entreprise sur ce segment déjà bien occupé. Celle-ci a donc fuité dans les grandes largeurs sur un canal Telegram, repris par le site GSMArena qui détaille le tout. Nous aurons donc affaire à la CMF Watch Pro, une smartwatch dotée d’un écran AMOLED de 1,96 pouces presque carré et d’une fonction Always on display, qui affiche constamment l’écran. La montre devrait posséder un taux de rafraîchissement de 50 Hz et une luminosité allant jusqu’à 600 nits.
Il semble que cette montre veuille se montrer polyvalente, avec une utilisation quotidienne et sportive. Elle bénéficierait d’une certification IP68 la rendant résistante à la fois à la poussière et à une immersion prolongée sous l’eau. La capture d’écran partagée nous précise la présence d’un GPS, d’appels avec réduction de bruit par IA ou encore d’un capteur de rythme cardiaque.
Chose insolite, la montre ne tournerait pas sous Wear OS, le système de Google, mais sur un système maison, comme les Nothing Phone. La batterie de 330 mAh devrait faire tenir la montre pendant près de 15 jours. Elle sera proposée au prix de 4 500 roupies indiennes, soit environ 50 € hors taxes.
Des écouteurs et… un chargeur
Si l’identité visuelle de Nothing est clairement tournée vers le transparent, CMF semble prendre une direction plus visible en adoptant l’orange. Les écouteurs sans fil CMF Buds Pro devraient bénéficier d’une réduction de bruit active de 45 dB et de 11h d’écoute non-stop si la réduction de bruit n’est pas enclenchée. Les Buds Pro seront équipés de drivers dynamiques de 10 mm et d’une technologie dite « ultra bass », à voir ce que cela donnera en action. Les écouteurs, armés de trois micros chacun, sont certifiés IP54 et seront livrés dans un boîtier de recharge de 460 mAh, orange lui aussi. Ils pourraient être commercialisés pour 3 500 roupies, soit environ 40 € hors taxes.
Pour finir, dernier produit à faire l’objet de fuites, CMF devrait annoncer un chargeur de 65 W pour l’équivalent d’une trentaine d’euros. L’appareil serait équipé de deux ports USB-C sur lesquels répartir la charge et d’un port USB-A permettant une recharge à 36 W.