Actu

La console portable Razer Edge est arrivée en France et n’est pas pour tout le monde

24 août 2023
Par Benjamin Logerot
La Razer Edge est une petite tablette Android surmontée d'une manette détachable.
La Razer Edge est une petite tablette Android surmontée d'une manette détachable. ©Razer

Le géant Razer profite de la Gamescom de Cologne pour annoncer officiellement la sortie en France et en Europe de sa console portable Razer Edge, accompagnée de la manette mobile Kishi V2 Pro.

Plusieurs mois après sa sortie aux États-Unis, la console portable Android Razer Edge est enfin arrivée dans l’Hexagone. Elle se présente sous la forme d’une petite tablette boostée et dispose d’une connectivité 5G pour du jeu dans le cloud de n’importe où. Le constructeur annonce également la disponibilité de la manette Kishi V2 Pro.

Une nouvelle arrivée parmi les consoles Android

La Razer Edge n’est pas nouvelle à proprement parler dans le paysage puisque la console portable de Razer est sortie l’année dernière. Seulement, elle était exclusivement réservée au marché nord-américain. La voici qui débarque en France, quelques petits mois après la sortie d’une autre console Android d’un concurrent, la Logitech G Cloud. Elle propose tout de même plusieurs différences par rapport à sa concurrente. Tout d’abord, la Razer Edge est plutôt considérée comme une tablette tactile boostée par un SoC Snapdragon G3x Gen 1 de Qualcomm, épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. La G Cloud, elle, est moins puissante puisque sa fonction principale est tournée vers le jeu dans le cloud.

La Razer Edge aussi, à vrai dire, puisque la console peut, en plus d’accéder au Google Play Store, se connecter à des services de cloud comme le GeForce Now de NVIDIA ou encore le Xbox Cloud Gaming via un abonnement au Game Pass Ultimate. Mais la console portable américaine bénéficie en plus d’une connexion 5G, lui permettant d’être emportée partout pour profiter des jeux dans le cloud, là où la Logitech G Cloud se contente seulement du wifi.

Un bel écran et une puissante manette

La Razer Edge dispose d’un écran AMOLED de 6,8 pouces proposant une définition Full HD+ de 2 400 x 1 080 pixels et rafraichi à un joli 144 Hz. Elle est conçue en prenant modèle sur la Nintendo Switch, avec le corps constitué de l’écran tactile, agrémenté d’une manette détachable, la Koshi V2 Pro, dotée de retours haptiques. Celle-ci n’était d’ailleurs disponible que lors de l’achat d’une Razer Edge. L’entreprise vient d’annoncer la possibilité de l’acheter seule pour son smartphone Android.

La Razer Edge a de plus accès à l’application Razer Nexus 3.0 qui permet d’avoir accès rapidement à un vaste catalogue de jeux et de configurer ses commandes en tactile ou sur les manettes Koshi V2.

Le contrôleur Koshi V2 Pro est disponible à 149,99 € et la console Razer Edge est vendue au prix de 499,99 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin