Actu

L’horloger Ice-Watch se lance aussi dans les montres connectées

22 août 2023
Par Benjamin Logerot
La montre ne possède pas de puce GPS mais permet un grand nombre de suivis en temps réel.
La montre ne possède pas de puce GPS mais permet un grand nombre de suivis en temps réel. ©Ice-Watch

Le fabricant belge Ice-Watch a annoncé sa toute première montre connectée dotée des fonctionnalités classiques d’un tel appareil et proposée à un prix abordable.

La Ice Smart One profite du savoir faire de l’horloger belge Ice-Watch tout en s’adaptant au marché de la montre connectée et en proposant un grand nombre de fonctionnalités allant du suivi sportif à la santé connectée en passant par une intégration avec les smartphones. Le tout pour moins de 100 €.

Un design classique et élégant

L’entreprise Ice-Watch s’est fait connaître dans le monde en proposant des montres disponibles dans de nombreux coloris à des prix abordables. La firme a décidé d’élargir son catalogue et de mettre son expertise au service d’une montre connectée, la première de son histoire. Une smartwatch annoncée comme polyvalente, proposant dans cette optique un cadre de 40 x 44 mm en aluminium pour plus de résistance, quelle que soit l’activité pratiquée. Disponible en plusieurs coloris, la Smart One permet aussi de changer son bracelet en silicone à la volée en optant pour une autre couleur.

L’entreprise a implanté une molette de contrôle sur le côté droit, permettant de naviguer facilement dans les différents menus. En outre, la montre offre un écran HD de 1,85 pouces de 38 mm de large. Elle est certifiée IP68, ce qui signifie qu’elle résiste très bien à la poussière et peut être immergée dans l’eau pendant plusieurs dizaines de minutes.

De nombreuses options

Là où la Smart One veut tirer son épingle du jeu, en plus de ses couleurs, c’est sur la diversité des applications proposées pour un prix abordable. Ainsi, pour 99 €, la montre donne accès à un capteur capable de suivre la fréquence cardiaque, la tension artérielle, le cycle menstruel, le taux d’oxygène ou encore le sommeil de son porteur. Elle peut également reconnaître une centaine d’activités sportives et proposer un suivi de celles-ci via l’application dédiée sur iOS et Android ou encore suggérer des exercices respiratoires si elle détecte une fréquence cardiaque trop élevée.

La Smart One dispose également d’un mode dit sédentaire, qui enverra une notification si une personne n’a pas bougé depuis un long moment (par exemple en travaillant à son bureau) et proposera en conséquence quelques petits exercices. Le reste est tout aussi classique pour une montre connectée, avec le contrôle des appels, de l’appareil photo du smartphone, de la lecture musicale ou encore des notifications d’applications directement depuis le poignet.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin