Actu

Le prochain smartphone de Xiaomi embarquera ni plus ni moins que 24 Go de RAM

11 août 2023
Par Benjamin Logerot
Le design du Redmi K60 Extreme Edition ne devrait pas révolutionner la série de smartphones.
Le design du Redmi K60 Extreme Edition ne devrait pas révolutionner la série de smartphones. ©Xiaomi via Weibo

Le géant Xiaomi a donné quelques précisions sur son nouveau modèle de smartphone estampillé Redmi. Celui-ci pourra embarquer une grande quantité de mémoire.

Nous avons également droit à un aperçu du design de ce Redmi K60 Extreme Edition, qui sera présenté plus en détail le 14 août prochain lors d’un événement dédié aux prochains produits de la marque chinoise. Une version du smartphone sera accompagnée de 24 Go de RAM.

Des caractéristiques impressionnantes

Xiaomi tient un grand événement lundi prochain, lors duquel l’entreprise dévoilera officiellement son prochain smartphone pliant, le Xiaomi Mix Fold 3, ainsi que la tablette deux en un Pad 6 Max de 14 pouces et une variante Pro de son bracelet connecté Band 8. Autre invité sur la scène, le Redmi K60 Extreme Edition, modèle se positionnant entre le milieu et le haut de gamme. Des rumeurs faisaient notamment état de la présence d’une puce Dimensity 9200+ de MediaTek. Une information confirmée par la marque sur le réseau social Weibo. Le smartphone sera donc propulsé par une puce très puissante, à peu près équivalente à la Snapdragon 8 Gen 2 du concurrent Qualcomm, dont le Xiaomi 13 Pro, que nous avions pu tester, est équipé.

Sur Weibo, Xiaomi a précisé également que le Redmi K60 Extreme Edition possédera une configuration contenant 24 Go de RAM et 1 To de stockage, le mettant au niveau du futur OnePlus Ace 2 Pro. Jusqu’à maintenant, seuls les smartphones spécialisés dans le gaming pouvaient proposer de telles configurations, et encore, le récent ROG Phone 7 Ultimate ne propose que 16 Go de RAM.

À partir de
1 429€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Une légère baisse de qualité de l’écran

Xiaomi a aussi précisé les caractéristiques de l’écran de son nouveau smartphone. Si nous ne connaissons pas encore sa taille précise, celui-ci possédera cependant une résolution 1,5K, soit l’équivalent d’une définition 1 220p. GSMArena souligne que les modèles précédents Redmi K60 et K60 Pro étaient équipés d’un écran d’une résolution de 1 440p, donc supérieure. L’écran possédera enfin un taux de rafraichissement de 144 Hz.

Nous n’avons pas non plus encore les détails concernant ce bloc photo carré à double capteurs. En revanche, si toutes ces informations semblent intéressantes, il faudra patienter avant de voir l’appareil sortir dans nos contrées. En effet, le K60 Extreme Edition n’est prévu que pour la Chine, mais il se dit qu’il pourrait être décliné dans une version destinée au reste du monde et qui viendra en tant que Xiaomi 13T et 13T Pro. Nous en saurons probablement plus sur la question lundi à partir de 13h heure locale.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin