Article

10 anime à binge-watcher en octobre

10 octobre 2021
Par Agathe Renac
Blue Period sera diffusé sur Netflix une semaine après la diffusion japonaise. ©Netflix

Sur les plateformes spécialisées ou grand public, de nouveaux anime vont être ajoutés aux catalogues en octobre. Entre frissons, aventures et humour, il y en aura pour tous les goûts.

The Seven Deadly Sins: Cursed by Light

Si la série animée n’a toujours pas livré ses derniers épisodes, le film The Seven Deadly Sins: Cursed by Light débarque sur Netflix dès le 1er octobre. Attention : le risque de spoilers est élevé ! L’intrigue du film d’animation japonais se déroule en effet six mois après la défaite du Roi des Démons. C’est donc un an avant la première ellipse du dernier épisode de la saison 4, dans lequel les Sept Péchés Capitaux partent chacun de leur côté avant de se retrouver dix ans plus tard dans un royaume en paix. La cérémonie de mariage du roi et de Diane est interrompue par une armée de fées et de géants, dirigée par le Second Fairy King Dahlia disparu, et les Dubs Giant Master Craftsman, qui cherchent à punir les Sept Péchés Capitaux et tous ceux qui ont contribué à la guerre sainte. Cette dernière adaptation du manga de Nakaba Suzuki est réalisée par Takayuki Hamana et dévoile des décors travaillés aux couleurs vives. Les combats à l’aspect épique sont sublimés par les compositeurs Kohta Yamamoto et Hiroyuki Sawano.

Scissor Seven, saison 3

Les fans d’animation chinoise pourront découvrir la troisième saison de Scissor Seven le 3 octobre sur Netflix. Cette production est devenue l’un des anime les plus populaires de la plateforme. Scissor Seven est un mélange d’humour absurde et de pouvoirs surnaturels. L’histoire est centrée sur Seven, un barbier amnésique qui devient un assassin la nuit. Avant sa perte de mémoire, il était un tueur impitoyable. Depuis, il tente de redevenir cet assassin en repartant de zéro. Cette nouvelle saison en dévoilera davantage sur le passé de Seven alors qu’il se lance dans un voyage pour se faire recruter dans la Killer League.

Mieruko-chan

Mieruko-chan, c’est un mélange des genres intrigant, entre comédie horrifique et anime de type school life. Les spectateurs seront confrontés à des scènes effrayantes, comiques et touchantes. Et le pitch laisse présager un anime prometteur : « Si vous étiez subitement capable de voir des êtres monstrueux qui ne devraient pas exister, que feriez-vous ? Et si ces choses venaient vous parler, comment réagiriez-vous ? Miko Yotsuya, notre jeune lycéenne, a de son côté pris sa décision… Celle de les ignorer royalement. Ne rien voir, ne rien sentir, telle est sa philosophie ! Dans cette histoire horrifique, une lycéenne fait des pieds et des mains afin d’éviter ces monstruosités, grâce à son mental d’acier et à ses capacités à feindre l’ignorance. Vous ne les voyez peut-être pas, mais ils se trouvent tout près de vous, juste là… » Du paranormal, une héroïne originale et un humour grinçant, c’est à retrouver le 3 octobre sur Wakanim.

Takt Op. Destiny

Ce projet cross-media conçu par Bandai Namco Arts, DeNA et Oji Hiroi (créateur de Sakura Wars) est centré sur la musique classique. Un jeu mobile développé par Game Studio sera proposé en parallèle de l’anime, produit en collaboration par Mappa (Jujutsu Kaisen) et Madhouse (One Punch Man, Overlord). L’histoire se déroule en 2047 et l’Amérique a été détruite par des monstres. Ces derniers sont nés après qu’une météorite noire s’est écrasée sur la Terre. Ils se sont débarrassés de la musique, car c’est la seule arme capable de les battre. Takt, un chef d’orchestre, va s’associer à Unmei, une Musicart qui a le pouvoir de détruire les créatures avec sa musique. La production, qui promet autant de combats que de poésie, sera disponible le 5 octobre sur Crunchyroll.

Platinum End

C’est un des anime les plus attendus du mois d’octobre. En effet, cette nouvelle série basée sur le manga des créateurs de Death Note est réalisée par de grands noms : Hideya Takahashi (JoJo’s Bizarre Adventure Golden Wind) et Kazuchika Kise (Ghost in the Shell Arise). L’animation est produite au cœur du studio Signal.MD (Wonderland, Le Royaume sans pluie et Hirune Hime, rêves éveillés). Le 7 octobre, les internautes pourront suivre les aventures de Mirai sur Crunchyroll. Alors qu’il tente de se suicider, le jeune homme est sauvé par un ange qui lui donne différents pouvoirs : il peut voler à toute vitesse grâce à des ailes, toutes les personnes touchées par sa flèche rouge tombent amoureuse de lui et il tue immédiatement ses cibles avec sa flèche blanche. Il est engagé dans une compétition mortelle avec 12 personnes ayant reçu les mêmes pouvoirs que lui. Le but : élire l’humain qui deviendra le prochain Dieu.

Blue Period

Cette production sur le thème de la peinture est le tout premier anime Netflix Original à avoir des épisodes publiés sur une base hebdomadaire, diffusé une semaine après les émissions japonaises. Yatora est le lycéen parfait : de bonnes notes, beaucoup d’amis… Pourtant, il a le sentiment que quelque chose manque à sa vie. Il va combler ce vide en se lançant dans l’apprentissage de la peinture et se fixe l’objectif de réussir le concours d’entrée de l’école des beaux-arts la plus sélective. Une révélation visuelle qui délivre des dizaines d’informations sur les techniques artistiques et le milieu de l’art. Elle interroge aussi des sujets qui feront écho au plus grand nombre, comme le choix de son avenir professionnel. À retrouver le 9 octobre sur Netflix.

The Faraway Paladin

L’intrigue se déroule dans un univers fantastique et étonnant. Dans une cité en ruine vit Will, le seul enfant humain. Ce dernier a été élevé par trois morts-vivants – le chaleureux guerrier squelettique Blood, la gracieuse prêtresse momifiée Mary et le grincheux sorcier spectral Gus – qui lui enseignent leurs savoirs. Un jour, Will décide de partir à l’aventure pour devenir paladin. Il part en quête de réponses : qui est-il vraiment ? Quels sont les mystères de sa ville ? Dans ce monde gouverné par les morts-vivants, il enquêtera sur le passé de ces derniers et devra faire face à de nombreux rebondissements. L’anime sera à suivre sur Crunchyroll, dès le 9 octobre.

Demon Slayer : le train de l’infini

Le phénomène manga de l’année fait son grand retour. Ce film est la suite directe de la première saison. Diffusé dans un premier temps au cinéma, il sera disponible en streaming sur Wakanim et Crunchyroll à partir du 10 octobre, sous la forme de sept épisodes. On sait déjà que le premier sera centré sur Rengoku. Le synopsis est clair : après avoir terminé leur rééducation et entraînement au domaine des papillons, Tanjirō, Nezuko, Zenitsu et Inosuke montent à bord du train de l’Infini afin de rencontrer le pilier de la Flamme, Kyōjurō Rengoku, et l’assister dans sa mission pour éliminer un démon ayant fait plus de 40 victimes. Considéré comme le film d’animation japonais le plus rentable au monde, il est devenu au Japon le film ayant fait le plus d’entrées, surpassant Le Voyage de Chihiro.

Komi Can’t Communicate

La série manga originale de Tomohito Oda est devenue culte. À partir du 21 octobre, on pourra la retrouver sous la forme d’anime sur Netflix pour une diffusion hebdomadaire. On y suivra le quotidien de Komi, une lycéenne qui ne semble s’intéresser à rien ni personne, mais qui cache en réalité une grande timidité. Elle dégage un côté froid et mystérieux qui suscite l’intérêt de nombreux élèves. Tadano connaît la vérité et sait qu’elle est incapable de communiquer avec les autres. Il va l’aider à atteindre l’objectif qu’elle s’est lancé : se faire 100 nouveaux amis. Certains la considèrent comme la plus grande comédie romantique de tous les temps.

Terror in Resonance

Ce thriller psychologique tiendra en haleine ceux qui le regarderont. Intrigués par les énigmes, les spectateurs seront aussi touchés par les protagonistes et les situations auxquelles ils seront confrontés. Entre mystère et émotion, ils seront happés par cet anime. L’histoire commence un jour d’été, lorsqu’une bombe explose soudainement au centre de Tokyo. Les coupables de cet acte terroriste sont deux jeunes adolescents qui se font appeler Sphinx. Cet événement n’est que le prélude d’un énorme jeu lancé par le duo, impliquant la population japonaise tout entière. À voir sur Crunchyroll à partir du 26 octobre.

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin