Actu

Finalement, Gal Gadot pourrait revenir dans un Wonder Woman 3

06 août 2023
Par Vincent Oms
Gal Gadot dans le costume de Wonder Woman.
Gal Gadot dans le costume de Wonder Woman. ©Warner Bros.

L’actrice israélienne, en promotion pour son film Netflix Agent Stone, a confié qu’un nouveau projet autour de la super-héroïne était en préparation.

Le méli-mélo autour de l’univers cinématographique DC Comics n’en finit pas avec les contradictions. Dès son arrivée avec Peter Safran, James Gunn (Les Gardiens de la galaxie), précieux transfuge des studios Marvel, avait annoncé dans sa mission de refonte du DCU toute une série de mesures, plus ou moins populaires.

Parmi celles-ci, la fin du Superman incarné par Henry Cavill, du Black Adam de Dwayne Johnson, ou encore l’annulation pure et simple du Wonder Woman 3 à venir de la réalisatrice Patty Jenkins. Elle avait d’ailleurs commenté avec classe cette information, avant de s’atteler au futur Star Wars: Rogue Squadron du côté de Disney et Lucasfilms.

L’Amazone prime

Selon le site Comicbookmovie, l’actrice a fait une déclaration étonnante, affirmant qu’elle reprendrait bel et bien son rôle de Diana Prince, même en l’absence de Patty Jenkins. On se souvient pourtant que le dernier volet en date, Wonder Woman 1984, sorti en 2020, avait reçu un accueil critique et public médiocre.

Avec 58 % d’avis favorables des journalistes sur le site RottenTomatoes, et un score au box office de 169 millions de dollars, le film avait ouvert le bal d’une série de bides à venir pour Warner. Pourtant, le duo Safran/Gunn aurait confirmé à la star qu’un projet de retour de la célèbre amazone serait en chantier.

Wonder Woman of Steel

En tout début d’année, James Gunn avait dévoilé la feuille de route de ses projets autour du DCU, détaillant dix projets à venir. L’un des plus gros chantiers n’est autre que Superman Legacy, qu’il dirigera lui-même et dont la sortie, avant la grève menée par la SAG-Aftra, était prévue pour 2025.

S’il faut attendre que l’embouteillage formé par le conflit entre syndicats et studios se dissipe, le retour de Wonder Woman pourrait donc intervenir très tard. Espérons que, comme il était initialement prévu, le caméo de Lindsay Wagner, l’actrice ayant incarné la justicière à la télévision dans les années 1970, soit toujours au programme, à moins d’un énième rebondissement.

15€
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste