Actu

Razer étend encore son catalogue de produits et propose ses premiers écouteurs intra-auriculaires

28 juin 2023
Par Benjamin Logerot
Les Razer Moray sont les premiers intra de la marque.
Les Razer Moray sont les premiers intra de la marque. ©Razer

Razer vient de dévoiler un nouveau type de produit qui vient s’ajouter à son catalogue déjà bien fourni. Les écouteurs filaires Razer Moray se veulent comme les meilleurs amis des streamers et streameuses.

La marque verte n’en finit pas de développer de nouvelles propositions. Cette fois, l’entreprise américaine ajoute un produit à destination des personnes adeptes du streaming en live. Des écouteurs confortables permettant d’être utilisés des heures durant, sans perte de qualité audio.

Des écouteurs misant sur le confort

Après les casques, les PC, les claviers, les enceintes, les micros, les souris, les chaises, les vêtements, les cartes d’acquisition, les bobs, les sacs ou encore les lunettes de soleil, Razer investit un nouveau territoire, celui des écouteurs intra-auriculaires filaires. Dans son communiqué, la marque semble cibler très largement les streamers et streameuses, leur vantant les mérites et l’efficacité de tels écouteurs, adaptés pour de longues sessions, sans ressentir par exemple le poids du casque sur le crâne.

razer moray
Avec leur fil à mémoire de forme, les écouteurs de Razer peuvent être installés et maintenus sur le dessus de l’oreille. ©Razer

Bien entendu, ce genre d’écouteurs s’adresse à un public bien plus large mais il est rassurant de penser qu’ils ont été conçu avec cet objectif en tête. Les Razor Moray sont dotés de fils flexibles à mémoire de forme. Les fils s’installent par-dessus les oreilles afin d’assurer le meilleur maintien possible. Trois types d’embouts de trois tailles différentes sont livrés avec les écouteurs dans l’étui de transport.

Un système à double haut-parleurs

Du confort c’est bien, mais une technique qui marche, c’est encore mieux. Razer nous détaille les spécificités de ses écouteurs Moray, et notamment ce système hybride à double haut-parleurs intégré à ceux-ci. Ce système allie un transducteur à armature équilibrée pour favoriser les aigus et un transducteur dynamique qui vient appuyer les fréquences basses, dont la bonne retranscription est souvent le point faible des écouteurs.

Razer nous dévoile avoir reçu une certification THX pour ses intra. Comme à l’accoutumée pour obtenir ce genre de spécification, de nombreux tests audio ont été menés par des spécialistes, permettant de garantir non seulement un son clair et limité en distorsion, mais capable également de restituer les voix de façon nette. Selon la fiche du produit, les écouteurs Moray sont dotés d’une sensibilité de 106 dB. En parlant de bruit, et écouteurs intra-auriculaires obligent, les Moray garantissent une réduction de bruit passive pouvant bloquer jusqu’à -36 dB de bruits extérieurs.

À lire aussi

Article rédigé par