Actu

Avec Super Mario Bros. Wonder, le héros de Nintendo revient en 2D

22 juin 2023
Par Vincent Oms
“Super Mario Bros. Wonder” sortira sur Nintendo Switch le 10 octobre prochain.
“Super Mario Bros. Wonder” sortira sur Nintendo Switch le 10 octobre prochain. ©Nintendo

Au terme de son Nintendo Direct, le constructeur a dévoilé la prochaine aventure du plombier, entre retour aux sources et nouveautés.

Fort de l’immense succès mondial de Super Mario Bros, le film au cinéma, Nintendo ne pouvait pas passer à côté de l’occasion d’utiliser ce formidable « power up » pour ses personnages. Le géant japonais a annoncé des jeux mettant en scène les héros du film, entre Super Mario RPG, inédit en Europe, dans un somptueux remake du titre original de Square Enix, Luigi’s Mansion 3 lui aussi passé en HD, ou encore un futur titre inédit centré sur la princesse Peach. Au sein d’un riche catalogue d’annonces sur Nintendo Switch, avec des DLC à venir pour Pokémon, Splatoon 3 ou encore Mario Kart 8 Deluxe, la vedette devait revenir à Pikimin 4, qui sortira le 21 juillet prochain.

Merveille visuelle

Malheureusement pour les petites créatures végétales si chères à Shigeru Miyamoto, l’aura du plombier reste largement plus forte. Surtout lorsque ce dernier opère un retour à la vue 2D traditionnelle des jeux qui l’ont rendu célèbre. Loin de se contenter de prolonger les déclinaisons sorties sur Wii U, Super Mario Bros. Wonder apporte son lot de nouveautés, un vent de fraîcheur bienvenu.

En utilisant des pouvoirs inédits, Mario peut déformer l’univers dans lequel il s’aventure, avec des effets parfois étonnants. De la variété, une véritable explosion de couleurs et même de la coopération locale jusqu’à quatre joueurs.

L’année merveilleuse

L’autre grande surprise concernant ce titre est assurément sa date de sortie. Super Mario Bros. Wonder débarquera sur Switch dès le 10 octobre prochain, soit à peine cinq petits mois après le triomphe de Zelda Tears of the Kingdom. Entre ses succès au cinéma et dans son média traditionnel, Nintendo semble bien parti pour enregistrer une année record.

De leur côté, les joueurs seront ravis de redécouvrir un Mario 2D gorgé de nouveautés, dont la réalisation montre d’impressionnants progrès sur le plan technique, au service d’une belle inventivité.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste