Actu

Black Mirror : on vous explique comment regarder six épisodes gratuitement et en clair

15 juin 2023
Par Vincent Oms
La saison 6 de "Black Mirror" est sortie sur Netflix le 15 juin.
La saison 6 de "Black Mirror" est sortie sur Netflix le 15 juin. ©Netflix

La saison 6, qui vient d’arriver sur Netflix, crée déjà l’événement, mais l’anthologie culte de Charlie Brooker revient aussi sur une chaîne publique.

Tout sauf un hasard. Alors que la série Black Mirror fait un retour fracassant sur Netflix, avec sa saison 6 disponible depuis le 15 juin, les spectateurs auront accès à certains épisodes marquants, sans débourser un euro. En effet, France 2 diffusera six d’entre eux, dont certains parmi les plus populaires, avec un opportunisme malicieux. Nous vous proposions récemment une sélection des trois histoires les plus fortes de la saga, et bien évidemment, l’une d’entre elles sera au programme avec « Pendez le DJ ». Une formidable satire des sites de rencontres, de leurs algorithmes manipulateurs et de notre paresse affective.

L’enfer des réseaux

Dès le 3 juillet prochain à 21h10, France 2 proposera, en plus de cet épisode culte, cinq autres moments forts de l’anthologie. « Haine virtuelle » évoquera le harcèlement et le shaming sur les réseaux sociaux, avec des abeilles tueuses et de la nanotechnologie, pour un cocktail traumatisant à souhait.

« Chute libre » est une satyre du paraître sur les réseaux, où chacun se voit attribuer une note, comme sur une célèbre application de VTC. « USS Callister », avec Jesse Plemons (Breaking Bad), moque les séries de science-fiction, Star Trek en tête, et reste probablement l’une des histoires les plus optimistes et « feel good » de l’anthologie. Une rareté.

La mémoire qui flanche

« Crocodile » n’est sans doute pas l’un des meilleurs exemples des qualités de la série. Mais bien que prévisible et construit autour de grosses ficelles, son introduction choc, sa vision terrifiante d’une technologie permettant de lire la mémoire des êtres vivants, en la retournant contre eux de façon inquisitoire, suffit à en justifier la présence ici.

Enfin, « San Junipero », sous ses airs de romance entre deux femmes que tout oppose au sein d’une réalité virtuelle, cache, une fois encore, un dénouement surprenant. En somme, six formats courts qui offrent un rendez-vous immanquable, qu’il s’agisse de découvrir Black Mirror, ou de replonger dans quelques-uns de ses meilleurs moments.

À partir de
89,51€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste