Actu

Plus d’infos sur la saison 6 de Black Mirror dans un nouveau teaser

15 mai 2023
Par Vincent Oms
La saison 6 de "Black Mirror" est sortie sur Netflix le 15 juin.
La saison 6 de "Black Mirror" est sortie sur Netflix le 15 juin. ©Netflix

Netflix fait grimper les attentes autour de sa série anthologique, avec une vidéo qui apporte quelques nouvelles pistes sur son contenu.

Après une confirmation l’année dernière, Netflix a récemment dévoilé une première bande-annonce pour la saison 6 de Black Mirror. Série culte s’il en est, l’anthologie dystopique et ses obsessions paranoïaques de plus en plus visionnaires (et de façon terrifiante) sur notre quotidien, fera donc son grand retour au mois de juin prochain. Quelques indices sur son ambiance et son casting avaient alors été révélés, mais ce contenu bien maigre n’avait pas suffi aux nombreux fans du show créé par l’éminent journaliste Charlie Brooker.

Multivers de l’angoisse

Dans un insupportable format vidéo vertical, Netflix a dévoilé les titres des cinq épisodes qui constitueront cette nouvelle saison, assortis d’images clés de chacun d’entre eux. Joan is Awful se concentrera sur une inquiétante cheerleader (ou pom-pom girl pour les moins anglophones). Lock Henry semble évoquer le monde de la télévision ou du cinéma, caméra et plateau de tournage à l’appui. Beyond The Sea donne du sens à la tenue étrange d’Aaron Paul (Breaking Bad) aperçue dans la vidéo précédente, ancrant ainsi son intrigue dans un probable huis clos sous-marin.

Sauvés par le gong

Mazey Day et sa foule de photographes s’intéressera aux stars… ou aux paparazzi qui entourent et pourrissent leur quotidien. Enfin, Demon 79 devrait sans surprise tourner autour du monde de l’occulte, le cri de terreur accompagnant ses images vintage ne trompant ni sur l’époque ni sur ce caractère horrifique. Un teaser en forme de confirmation des pistes déjà évoquées précédemment donc, mais qui ne répond pas à la plus grande angoisse du moment des fans de la saga. Est-ce qu’à l’image de Stranger Things, The Last of Us et tant d’autres, la série aura été impactée par la grève des scénaristes ? Sa sortie, prévue pour cet été, laisse penser qu’à l’évidence sa production est déjà terminée de longue date. Ouf !

À partir de
102,39€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste