Actu

On en sait déjà plus sur le Nothing Phone (2) qui sort bientôt

01 juin 2023
Par Benjamin Logerot
Nous ne savons pas encore non plus à quoi ressemblera le Nothing Phone (2)
Nous ne savons pas encore non plus à quoi ressemblera le Nothing Phone (2) ©Nothing

Depuis plusieurs jours, Carl Pei, le patron de Nothing, dévoile de nouvelles informations sur son nouveau Nothing Phone (2). Dernière en date, la taille de son écran.

Carl Pei, le célèbre cofondateur haut en couleur de la jeune marque Nothing, dévoile au compte-goutte les informations sur son prochain smartphone. Nous savons que celui-ci sortira en juillet, aura une plus grande batterie ainsi qu’un plus grand écran et qu’il utilise plus de matières recyclées dans sa conception.

Un concurrent de l’iPhone ?

Le cofondateur de Nothing a su développer, en trois ans d’existence de la marque, un véritable savoir-faire en matière de storytelling et de communication. L’homme sait faire monter l’engouement autour de ses produits et promettant à chaque fois de la qualité. Des promesses tenues, si on en croit les retours des personnes ayant acheté des Nothing Ear ou notre prise en main du Nothing Phone premier du nom. Un smartphone impressionnant qui se démarque en plus par son design recherché. Il a eu son petit succès, se vendant à 750 000 exemplaires dans le monde environ.

Carl Pei compte rester fidèle à lui-même et annonçait même il y a quelques jours que son Nothing Phone (2) serait un « challenger » de l’iPhone. Rien que ça. Il en profitait également pour annoncer que l’appareil sortirait au mois de juillet et dans le monde entier, donc en France aussi. Point intéressant à souligner, le Nothing Phone était sorti aux États-Unis bien après son lancement en Europe et en Asie. Cette année, il fera son arrivée sur le territoire américain, sur lequel Apple possède quelques 65 % de parts de marché, en même temps que le reste du monde.

Une fiche technique supérieure

Les informations détaillées sur ce que renferme le Nothing Phone (2) sont encore assez maigres. Carl Pei avait déjà partagé le SoC qui serait intégré au smartphone. Il s’agira d’une puce Snapdragon 8+ Gen 1, version optimisée de la 8 Gen 1 qui avait pu être critiquée à son lancement, moins chère à la production que la Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. La batterie sera également plus large de 200 mAh pour atteindre 4700 mAh.

Hier, la marque partageait de nouveaux détails via son compte Twitter, et notamment la taille de l’écran. Si le Nothing Phone disposait d’une diagonale de 6,5 pouces, déjà grande, celle du Nothing Phone (2) le sera encore plus de 0,15 pouces pour lui faire atteindre les presque 6,7 pouces. Soit la taille d’un iPhone 14 Pro Max. La marque indique aussi, dans un effort de communication, avoir largement réduit son empreinte carbone dans la production de cet appareil par rapport au précédent modèle et que le Phone (2) comprend trois fois plus de matériaux bio ou issus du recyclage qu’auparavant. Nous ne savons encore rien de ses capacités en photo ou sur son prix.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin