Actu

De nouvelles tailles pour les Smart Monitor M8, M7 et M5 de Samsung

24 mai 2023
Par Benjamin Logerot
Les Smart Monitor de Samsung sont des écrans polyvalents, capables d'être utilisés pour de la bureautique et de faire office d'écran multimédia.
Les Smart Monitor de Samsung sont des écrans polyvalents, capables d'être utilisés pour de la bureautique et de faire office d'écran multimédia. ©Samsung

Le géant sud coréen Samsung apporte des améliorations sur ses moniteurs intelligents sortis l’année dernière. Ceux-ci seront livrés dans le monde entier dans des tailles 27 et 32 pouces.

Déjà dévoilés en Corée du Sud, Samsung vient d’annoncer la disponibilité, dès le mois de juin, dans le reste du monde de ses nouveaux Smart Monitor M80C, M70C et M50C. Les moniteurs reprennent les grandes lignes des versions standard sorties l’année dernière et sont livrés dans une nouvelle taille de 27 pouces en plus des modèles 32 pouces.

Des versions améliorées

Cela fait trois ans maintenant que Samsung nous présente de nouveaux modèles de ses Smart Monitor, des écrans intelligents qui permettent une utilisation autant bureautique que multimédia grâce à l’OS intégré. La génération 2022 de la gamme avait fait forte impression, avec ces écrans M8, M7 et M5 ultra-fins et puissants. Dès le mois de juin prochain, des versions mises à jour vont sortir dans le monde. Celles-ci proposeront des tailles d’écrans de 32 et 27 pouces.

Samsung-Smart-Monitor-2
Le modèle M80C est équipé d’une petite caméra HD. ©Samsung

La version 2023 du Smart Monitor M80C, le plus haut de gamme, a reçu plusieurs améliorations par rapport à la génération précédente. L’écran propose une définition UHD de 3840 x 2160 pixels pour une luminosité maximale de 400 nits. La dalle du M70C n’est pas en reste puisqu’elle propose la même définition, pour un peu moins de luminosité cependant. Les deux écrans couvrent 99% de la gamme de couleurs sRGB selon le géant coréen. Ils gardent également cette finesse qui fait leur attrait, avec une épaisseur de 11,39 mm. Il est possible de les pivoter de 90 degrés sur leur pied afin de lire plus facilement en mode portrait.

Des écrans tout-en-un

Ces Smart Monitor de Samsung sont livrés avec les fonctionnalités Smart TV que l’on retrouve d’habitude sur les téléviseurs. Ainsi, il est possible d’accéder au Samsung Gaming Hub pour jouer sans ordinateur sur les plates-formes de streaming, ou encore aux services de vidéos en streaming comme Netflix ou YouTube. Tout a été pensé pour prendre en charge le contrôle au clavier souris, comme le Smart Things Hub, qui permet de contrôler les objets connectés de sa maison directement depuis le modèle M80C. Outre la présence de l’assistant vocal sur les modèles M8 et M7, seul le premier est équipé directement d’une caméra Slim Fit.

Les trois modèles de moniteurs sont tous équipés de deux enceintes de 5W. Niveau connectiques, le M50C ne possède que deux ports HDMI 1.4 et 2 ports USB-A. Les deux autres écrans disposent d’un port HDMI 2.0, 2 ports USB-A et une prise USB-C 65 W.

À l’heure où ces lignes sont écrites, nous ne connaissons pas encore le prix en euros de ces trois écrans. Seuls les prix en dollars sont disponibles pour le moment. Le M80C sera vendu à 699,99 $ dans sa version 32 pouces et 649,99 $ en 27 pouces. Le M70C coûtera 599,99 et 549,99 $ tandis que le M50C, modèle le plus abordable, sera vendu aux prix de 299,99 $ et 279,99 $.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin