Actu

Un nouveau moniteur 32″ 4K connecté pour travailler et se détendre chez LG (et à prix doux)

04 novembre 2022
Par Benjamin Logerot
On ne sait pas encore si cet écran LG arrivera dans nos contrées européennes.
On ne sait pas encore si cet écran LG arrivera dans nos contrées européennes. ©LG

LG a annoncé un nouvel écran polyvalent adapté à la fois à la consommation de contenus de divertissement et au travail, en pouvant se brancher n’importe où.

LG a donc présenté son tout nouveau moniteur 32SQ780S de 32 pouces 4K UHD. S’il n’est pour le moment annoncé qu’aux États-Unis au prix de 499 $, d’autres régions du monde pourraient le voir arriver dans le futur, même si aucune information précise n’a encore été donnée.

Un moniteur adapté aux nouveaux modes de consommation

Des mots du vice-président senior de LG Seo Young-jae, « Avec le nouvel écran intelligent de LG, les utilisateurs peuvent désormais faire à peu près tout ce qu’ils veulent avec un seul écran, du travail à l’apprentissage à la maison en passant par le streaming de contenus et de films d’une façon rapide et confortable. » C’est pourquoi cet écran peut être branché à tout type d’appareil de manière simple, que ce soit un PC, un ordinateur portable ou une console de jeu.

moniteur lg
Ce moniteur LG veut convenir à la fois à une utilisation pour le travail, et à la fois pour consommer du divertissement, en lui permettant d’être branché à des appareils externes ou à fonctionner en autonomie. ©LG

Le moniteur est livré avec webOS 22, le système d’exploitation maison de LG, qui contient quelques applications en interne comme YouTube ou Netflix, à la manière d’une smart TV. Il est même possible de télécharger dessus des applications dédiées dont on a besoin via le LG Content Studio en étant connecté en wifi ou Ethernet. Les objets connectés de la maison peuvent aussi être gérés depuis l’écran avec le menu dédié à LG ThinQ.

Un écran flexible

Pour convenir à toutes les utilisations, le moniteur affiche des contenus en 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels) couvrant 90 % des couleurs de la gamme DCI-P3. Il possède un taux de contraste de 3000:1, un taux de rafraichissement de 65 Hz, un angle de vision de 178 degrés et un temps de réponse de 5 ms. Il peut être branché à de nombreux appareils grâce à ses deux ports HDMI, ses trois ports USB et son port USB-C.

Là où l’écran 32SQ780S de LG vient aussi se démarquer, c’est par son pied Ergo Stand ergonomique. Il permet, grâce à une pince située tout en bas, de fixer le bras du moniteur sur le plateau d’un bureau ou d’une table. Mais surtout, il ouvre quantité de possibilités d’orientation de l’écran. La hauteur peut être ajustée, ainsi que son avancée par rapport au mur et son inclinaison. Le moniteur peut être mis en mode portrait en effectuant une bascule de 90 degrés. Certes, on n’est pas sur un niveau de technologie aussi avancé que ce que propose l’écran UltraFine Ergo AI de la même marque, mais il permet tout de même quelques utilisations bien pratiques.

Comme nous le disions, ce moniteur LG est vendu 499 $ mais, s’il devait sortir un jour en France, son prix pourrait être plus élevé en raison des taux de change à notre désavantage et de diverses taxes.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin