Actu

Baki Hanma : on connaît enfin la date de sortie de la saison 2 de l’anime

14 mai 2023
Par Vincent Oms
85 millions de tomes de ”Baki” ont été écoulés dans le monde.
85 millions de tomes de ”Baki” ont été écoulés dans le monde. ©Netflix

La suite des aventures étonnantes du lutteur Baki entamera sa diffusion dès le 26 juillet prochain, avec un arc toujours plus délirant.

Depuis sa publication initiale en 1991, le shōnen Baki a toujours connu un franc succès. Avec plus de 85 millions de tomes écoulés dans le monde, les aventures de ce puissant lutteur n’ont jamais cessé de passionner les fans de mangas déjantés. Car si l’on pouvait s’attendre à une déclinaison sportive façon Captain Tsubasa ou Slam Dunk du monde de la lutte sportive, c’est une orientation bien plus proche des shōnens traditionnels et les plus trashs qu’a pris l’auteur, Keisuke Itagaki. Focalisant sur des personnages ultra-musclés dans des combats d’une rare violence, le mangaka est considéré comme l’un des pères des kakutō manga, les œuvres dédiées aux arts martiaux.

Retour au premier plan

La bande dessinée originale a très tôt connu les faveurs d’une adaptation en animée, mais c’est bien grâce aux récentes séries commandées par Netflix que la saga a connu un regain d’intérêt. Dès la diffusion de la première saison, sobrement titrée « Baki » en décembre 2018, le succès a été au rendez-vous, poussant le diffuseur à commander de nouvelles adaptations des multiples arcs scénaristiques de plus en plus fous imaginés par l’auteur.

Preuve de cette seconde jeunesse, Baki est même l’objet de rumeurs autour d‘une apparition potentielle dans le futur jeu Tekken 8. La seconde saison de l’arc Baki Hanma, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée par le studio TMS (Dr Stone, Detective Conan), ne déroge pas à la règle établie de délire permanent.

Préhisto-rixe

Dans la première partie diffusée le 26 juillet, le jeune héros va en effet affronter rien de moins qu’un homme préhistorique, Pickle. Congelé 4000 ans avant notre ère, ce lutteur d’un autre âge à la taille colossale va donner du fil à retordre à Baki et ses amis. Mais ce ne sera que le début des festivités… Dans la seconde partie, qui sera diffusée le 24 août, c’est à son propre père, Yujiro, que Baki va enfin se confronter.

Une figure paternelle détestable, tant par sa force monumentale que le meurtre atroce de la propre mère de Baki, une tragédie source d’une soif de vengeance inextinguible pour son fils. Les amateurs de combats délirants savent déjà qu’ils ne manqueront pas ce rendez-vous, les autres pourront découvrir cette curiosité à mi-chemin entre Ken Le Survivant et Hajime no Ippo sur Netflix. Allergiques au gore et aux délires s’abstenir.

À partir de
15,95€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin