Actu

Pourquoi Spider-Man Across The Spider-Verse entre-t-il déjà dans l’histoire (avant même sa sortie) ?

03 mai 2023
Par Vincent Oms
Pourquoi Spider-Man Across The Spider-Verse entre-t-il déjà dans l'histoire (avant même sa sortie) ?
©Sony Pictures

La durée du film d’animation qui sortira en juin a été dévoilée ; il s’agit de l’un des plus longs du genre pour une production occidentale.

Le rouleau compresseur promotionnel de Spider-Man Across The Spider-Verse prépare déjà sa mise en route, à quelques semaines de sa sortie (le 2 juin prochain dans les salles). Avec ce compte à rebours enclenché, les révélations commencent à apparaître, des plus étonnantes aux plus spectaculaires. Récemment, on apprenait par exemple que l’acteur star de Brooklyn Nine-Nine, Andy Samberg (ex-comédien récurrent du Saturday Night Live), ferait partie du casting, dans un rôle encore tenu secret. Ses talents comiques devraient lui donner à camper un personnage plutôt léger, mais une surprise est encore possible. Rappelons que c’est Oscar Isaac (Star Wars, Moon Knight) qui tiendra le rôle essentiel de Spider-Man 2099.

Une toile patiemment élaborée

Les ambitions de ce deuxième film d’animation dans une saga pensée comme un triptyque sont nombreuses. Outre Miles Morales en héros, le long métrage devrait présenter un véritable déluge de variantes du personnage doublées par des stars, pour beaucoup issues de dimensions parallèles. Chacun de ces mondes bénéficiera de sa propre direction artistique, pour un résultat qui s’annonce complètement fou.

Pour donner l’espace suffisant au développement d’un scénario passant d’un univers à l’autre et invitant tant d’araignées différentes à son festin, il fallait bien une durée exceptionnelle. Celle-ci est désormais connue, et avec ses 2h20, le film s’inscrit dans les plus longs du genre pour une production occidentale.

Des blockbusters arachnophobes

Les espoirs quant à cette suite de Spider-Man into the Spider-Verse sont colossaux, tant pour les producteurs que le public. Comme l’a récemment révélé l’institut de sondage Fandango avec le site CBR, ce second volet est encore plus attendu que deux futurs colosses du box-office, The Flash de DC Comics, mais également Mission : Impossible – Dead Reckoning Part One. Pour rappel, son prédécesseur avait réalisé une belle performance, en engrangeant plus de 384 millions de dollars à l’international. Le prochain record pour cette araignée animée pourrait être de viser la meilleure performance en salle d’un super-héros, devant Les Gardiens de la Galaxie vol.3, Antman & The Wasp: Quantumania ou The Flash. Une marque potentiellement à un jet de toile de ce succès annoncé.

15€
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin