Actu

C’est quoi Black Knight, cette série coréenne qui va cartonner sur Netflix ?

28 avril 2023
Par Agathe Renac
“Black Knight” est disponible sur Netflix.
“Black Knight” est disponible sur Netflix. ©Netflix

Dystopie, baston, lutte des classes… Ce nouveau k-drama a tous les éléments pour devenir la prochaine série-phénomène de la plateforme.

Depuis le succès inattendu de Squid Game en 2021, les séries coréennes enchaînent les records d’audience. All of Us Are Dead, Hellbound, ou plus récemment The Glory : ces productions ont créé l’événement au moment de leur sortie. Très longtemps boudées, les créations asiatiques séduisent aujourd’hui de plus en plus de spectateurs et de plateformes. Netflix compte miser sur ces dernières, et multiplie les projets avec les talents coréens. Le dernier en date ? Black Knight, qui sera diffusé sur la plateforme le 12 mai. Avant même sa sortie, la production fait déjà beaucoup de bruit.

Budget illimité, action à volonté

Écrit et réalisé par Ui-Seok Cho (Master, Cold Eyes), Black Knight est adapté du webtoon Delivery Knight. Il nous plonge dans un futur dystopique, où 1% de la population coréenne a survécu et le pays est devenu un véritable désert. En 2071, la pollution de l’air est tellement insupportable que les habitants ne peuvent plus vivre sans respirateur. Ils dépendent d’une catégorie de personnes : les chauffeurs-livreurs, qui leur fournissent des doses d’oxygène nécessaires pour leur survie.

5-8, incarné par Kim Woo-bin (Uncontrollably Fond, Alienoid), fait partie de ces fameux « chevaliers noirs ». Quand il découvre que la multinationale en charge de ces livraisons compte bloquer l’accès de cette ressource à une partie de la population, il se rebelle et va tout mettre en œuvre pour la redistribuer équitablement. La série peut compter sur un scénario et un casting solide, mais aussi un budget colossal de 18 millions d’euros. Le premier teaser, diffusé par Netflix sur sa chaîne YouTube, a été visionné plus d’un million de fois en seulement deux semaines.

La plateforme a décidé de faire monter un peu plus la pression en diffusant une nouvelle bande-annonce. Cette dernière nous dévoile un monde terne et sans couleur, qui nous rappelle l’univers de Mad Max. Baston, courses-poursuites, explosions, coups de feu, lutte des classes, message écologique, technologies dernier cri… La vidéo nous promet un show exceptionnel. À deux semaines de sa sortie, Black Knight fait déjà beaucoup parler de lui et semble avoir tous les éléments pour devenir un incontournable.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste