Actu

David Fincher pourrait réaliser un remake de Squid Game pour Netflix

17 avril 2023
Par Vincent Oms
”Squid Game” reste en tête des séries les plus vues sur Netflix.
”Squid Game” reste en tête des séries les plus vues sur Netflix. ©Netflix

Le diffuseur n’a pas l’intention d’en rester là avec sa série record. Il voudrait une version américaine, avec un grand nom aux commandes.

Alors que le tournage difficile de la téléréalité autour de Squid Game devrait trouver prochainement une date de diffusion et que la deuxième saison est en chantier, Netflix ne compte pas négliger une licence aussi puissante. Il faut dire que ses quelque 1,65 milliard d’heures de visionnage en font le show le plus vu de tous les temps de la plateforme, très loin devant son premier poursuivant, la saison 4 de Stranger Things avec « seulement » 1,35 milliard d’heures vues. Détenteur des droits de la franchise, Netflix ne compte pas abandonner sa poule aux œufs d’or.

Poulpe à l’américaine

Plutôt que d’attendre les prochains programmes en développement, le diffuseur aurait en effet prévu de développer un remake américain de la première saison. Une pratique plus courante au cinéma qu’à la télévision, mais qui a déjà fait ses preuves en formatant au mieux des productions étrangères pour séduire un public US plus enclin à des codes proches de leur culture.

L’un des exemples les plus connus chez nous reste True Lies, remake avec Schwarzenegger du film de Claude Zidi, La Totale. Bien sûr, on peut se demander quels changements, outre le casting, seraient apportés à l’intrigue en elle-même, ou comment elle pourra susciter la surprise dans un déroulé forcément très connu. Néanmoins, c’est surtout du côté de la réalisation que les questions abondent.

La bonne pioche ?

La plateforme de streaming aurait déjà jeté son dévolu sur un grand nom de la réalisation, selon les rumeurs rapportées par le podcast The Hot Mic. En effet, ce n’est nul autre que David Fincher en personne qui attiserait la convoitise de Netflix. Le réalisateur, à l’origine de nombreux longs métrages cultes (Seven, Zodiac, Gone Girl) présenterait, outre son immense talent, deux avantages appréciables. Tout d’abord, il a déjà collaboré avec Netflix pour ses films Mank et le prochain The Killer. Ensuite, il jouit également d’une expérience de réalisation pour les séries avec House of Cards, Mindhunter ou encore Love, Death, Robots. Un candidat parfait donc, dont on attend avec impatience la confirmation.

À partir de
167,02€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste