Actu

Pixel Fold : une addition très salée pour le pliant de Google ?

18 avril 2023
Par Benjamin Logerot
Quasiment toutes les informations concernant le Google Pixel Fold proviennent pour le moment de fuites et de rumeurs. Il faudra attendre le 10 mai prochain pour enfin le découvrir officiellement.
Quasiment toutes les informations concernant le Google Pixel Fold proviennent pour le moment de fuites et de rumeurs. Il faudra attendre le 10 mai prochain pour enfin le découvrir officiellement. ©Front Page Tech

À l’approche de l’événement Google I/O, de nombreuses fuites ont eu lieu, nous apportant un grand nombre d’informations sur les prix et dates de sorties des smartphones Pixel 7a et Pixel Fold de Google.

Si la sortie des deux smartphones de Google serait assez proche de leur annonce prévue au 10 mai, leurs prix respectifs prêtent cependant moins à sourire. Le Google Pixel 7a coûterait 50 $ de plus que son prédécesseur sorti l’année dernière, tandis que le pliant du géant pourrait, selon une nouvelle source, approcher doucement la barre des 1 800 $.

Le Pixel Fold pourrait sortir cet été

Le youtubeur Jon Prosser n’en est pas à son coup d’essai en matière de fuites. L’homme a, par le passé, dévoilé des informations sur plusieurs smartphones dont celui qui nous intéresse aujourd’hui, qui se sont avérées par la suite. Il a pu glaner, semble-t-il, quelques nouvelles informations concernant le très attendu Pixel Fold, le smartphone pliant du géant Google.

Selon lui, et sans surprise, le nouveau flagship de la marque pourrait être annoncé au Google I/O le 10 mai prochain. Il ajoute que les précommandes de l’appareil ouvriront dans la foulée sur le Play Store, tandis que les revendeurs devront attendre la fin du mois de mai pour les ouvrir.

Il termine enfin en avançant la date du 27 juin pour la sortie officielle du smartphone. D’autres fuites faisaient cependant état d’une sortie aux alentours de la mi-juin. Quoi qu’il en soit, la sortie pourrait se faire pour le début de l’été. Quant au sujet du prix, la réponse reste encore floue. L’appareil devrait s’inscrire dans le très haut de gamme. Plusieurs sources mentionnaient des prix tournant autour des 1 300, voire 1 500 $. Prosser, lui, en réponse à son tweet, avance 1 799 $. Un prix équivalent à celui des Samsung Galaxy Z Fold, pour ne citer que la référence des smartphones pliants. Il n’y a plus qu’à attendre le 10 mai pour en avoir le cœur net.

Un Pixel 7a plus performant mais plus cher

De son côté, le Pixel 7a, l’alternative abordable des smartphones Premium de Google, a, lui aussi, fuité. C’est le site 9to5Google qui nous rapporte les dernières informations glanées auprès de personnes proches du dossier. Selon le site, le Pixel 7a devrait coûter 499 $, soit quelque 50 $ de plus que son prédécesseur de l’année dernière, le Pixel 6a. Si l’état de l’économie mondiale expliquerait en partie cette augmentation de prix, c’est surtout sur les améliorations apportées à l’appareil que se tournent les regards.

À partir de
290€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Le Pixel 7a devrait en effet bénéficier d’un bloc photo bien plus performant que son grand frère. Le smartphone passe d’un capteur principal de 12 mpx à un capteur de 64 mpx, ainsi qu’un ultra-grand-angle de 13 mpx, contre 12 mpx auparavant. Mais ce n’est pas tout. L’appareil devrait être équipé de la puce Tensor G2 qui alimente les excellents Pixel 7 et Pixel 7 Pro, tandis que son écran devrait proposer un taux de rafraichissement allant jusqu’à 90 Hz. Si ces options ne suffisent pas à convaincre de l’augmentation du prix du smartphone, Google devrait continuer de livrer des Pixel 6a à un prix bien inférieur en attendant.

Jon Prosser avance, quant à lui, une date de sortie au 10 mai, juste après sa présentation officielle au Google I/O.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin