Actu

Google Pixel 8 et 8 Pro : ce que l’on sait des prochains smartphones de Google

21 mars 2023
Par Benjamin Logerot
Le Pixel 8 Pro, s'il devrait rester large et grand, subit quelques changements de design.
Le Pixel 8 Pro, s'il devrait rester large et grand, subit quelques changements de design. ©OnLeaks via Smartprix

À quelques mois de la sortie des nouveaux smartphones de Google, on fait le point sur la récente série de fuites et de rumeurs les concernant.

Nous sommes encore vraisemblablement à sept mois de leur sortie et à deux mois de leur annonce officielle, mais les informations concernant les smartphones Google Pixel 8 et 8 Pro sont déjà légion. De nombreux informateurs réputés ont pu, ces derniers jours, nous dévoiler le design du modèle Pro, les tailles ou encore des spécificités des caméras des successeurs des Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Le Pixel 8 Pro serait plus large et plus plat

La quantité d’informations sur les derniers smartphones du mastodonte Google est déjà importante. Dernièrement, c’est l’informateur OnLeaks, réputé pour la fiabilité de ses informations, qui partageait sur le site Smartprix le design des Pixel 8 et 8 Pro. Si, de loin, ils ressemblent à leurs prédécesseurs, de près, Google semble avoir opéré des changements d’importance. Sur les rendus 3D partagés par OnLeaks, on apprend tout d’abord que le Pixel 8 Pro et le Pixel 8 seront un peu plus épais que les modèles 7. Leurs coins devraient également être plus arrondis. Le Pixel 8 Pro, quant à lui, devrait revenir à un écran plat et abandonner les bords incurvés présents sur le Pixel 7 Pro, pour une meilleure prise en main de ce smartphone déjà large.

Toujours niveau design, on aperçoit sur les rendus partagés que le bloc photo a été légèrement revu. Désormais, les trois capteurs principaux du Pixel 8 Pro seraient intégrés dans une seule et unique ouverture ovale, tandis que le flash reste sur le côté, mais est légèrement remonté pour laisser la place juste en dessous à un nouveau capteur dont on ignore encore la fonction.

Un faux processeur Google

Le site 9to5Google, via sa division APK Insight, spécialisée dans la recherche d’informations au sein du code de Google, affirme que le Pixel 8 Pro devrait bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité photo destinée à améliorer la qualité des photos de nuit. Le même site a indiqué plus tôt dans le mois que le mode Unblur, qui permet de « déflouter » des photos, pourrait faire son arrivée sur les vidéos.

Niveau performances, le Google Pixel 8 devrait logiquement embarquer une puce Tensor 3, dans la continuité de ce que proposaient les Google Pixel 6 et 7. Cette puce ne serait d’ailleurs pas totalement ce qu’on appelle un « SoC maison » puisque plusieurs sources indiquent qu’il s’agit en réalité d’une puce Exynos 2300 de Samsung revisitée.

Les Google Pixel 8 et 8 Pro devraient être annoncés lors de la conférence Google I/O le 10 mai prochain, vers 18h30, et sortir au début du mois d’octobre. Si Google continue sa politique financière pour ses smartphones, nous devrions une nouvelle fois bénéficier d’appareils très performants entre 600 et 900 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin