Actu

The Penguin, The Regime… Ce qu’il faut retenir des annonces de HBO Max

14 avril 2023
Par Lisa Muratore
Robert Downey Jr. sera à l'affiche de ”The Sympathizer”.
Robert Downey Jr. sera à l'affiche de ”The Sympathizer”. ©HBO Max

Alors qu’HBO Max et Discovery ont officialisé leur fusion, les services de streaming ont également annoncé les nouveautés séries de leur catalogue pour 2023 et 2024.

Alors que l’ère du streaming a le vent en poupe, un nouveau service de plateforme vient d’être annoncé. Intitulé MAX, il s’agit de la fusion entre HBO Max et Discovery. Ce mercredi 12 avril, les géants ont annoncé mettre en commun leur catalogue, pour un lancement le 23 mai aux États-Unis. Si on ignore encore sous quelle forme les programmes débarqueront en France, cette officialisation était également un prétexte pour HBO, en charge des contenus de qualité, et Discovery, davantage tourné vers le divertissement, d’annoncer son line-up sériel pour les prochains mois.

C’est une véritable avalanche de programmes qu’a officialisé HBO Max hier, dévoilant des bandes-annonces inédites, mais aussi la mise en chantier de plusieurs projets basés sur ses franchises les plus juteuses de Game of Thrones à DC Comics, en passant par Harry Potter. Alors pour faire le tri parmi toutes ces créations originales, L’Éclaireur revient sur les six pépites à retenir de ces annonces.

1 True Detective, Night Country saison 4, 2023

Devenue une série mythique du petit écran grâce à une première saison qui réunissait Matthew McConaughey et Woody Harrelson, en 2014, True Detective sera de retour, en 2023, pour une nouvelle anthologie, intitulée Night Country. Après une deuxième salve d’épisodes décevante et une troisième plus réussie, portée par l’oscarisé Mahershala Ali, HBO Max et son showrunner, Nic Pizzolatto, poursuivent leurs efforts afin d’offrir à leurs abonnés et téléspectateurs le thriller qu’ils méritent.

Pour cette saison inédite, direction la petite ville d’Ennis, en Alaska. Alors que la longue nuit d’hiver s’abat sur la bourgade, deux policières incarnées par Jodie Foster et Kali Reis vont devoir faire équipe contre leur gré afin d’enquêter sur la disparition d’une équipe de chercheurs. Cette quatrième saison promet encore une fois beaucoup de tension entre ses personnages, des flashbacks, mais surtout un polar aussi sanglant que glacial. En somme, du True Detective comme on l’aime.

2 The Regime, 2024

Après Mare of Eastown, mini-série pour laquelle elle a remporté l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique, Kate Winslet sera bientôt de retour sur HBO dans The Regime. Dans cette nouvelle création dirigée par Stephen Frears et Jessica Hobbs, l’actrice révélée par Titanic (1997) quitte le costume d’une détective américaine austère pour celui d’une dirigeante européenne à la dérive, alors que son pays est sur le point de basculer.

Derrière le projet se cachent également les producteurs de la série Succession, un indice croustillant qui indique le ton à la fois acerbe, comique et férocement brillant que devrait adopter The Regime. Attendue en 2024, la série compte également parmi sa distribution Matthias Schoenaerts, le français Guillaume Gallienne, Andrea Riseborough, Martha Plimpton, ainsi que Hugh Grant, actuellement à l’affiche de Donjons & Dragons.

3 The Sympathizer, 2024

Robert Downey Jr. semble définitivement avoir mis le costume d’Iron Man derrière lui. Attendu dans le prochain film de Christopher Nolan, Oppenheimer, durant l’été 2023, l’acteur américain s’essayera par la suite, et pour la première fois, au format des séries avec The Sympathizer, en 2024. MAX a dévoilé la bande-annonce aussi déjantée que violente de cette série d’espionnage dans laquelle Robert Downey Jr. incarnera plusieurs personnages devant la caméra de Park Chan-wook.

Plus précisément, The Sympathizer est basé sur le roman éponyme de Viet Thanh Nguyen, lauréat du Prix Pulitzer en 2015, et suit la trajectoire d’un espion nord-vietnamien infiltré dans la communauté immigrée de Los Angeles. Hoa Xuande, découvert dans la série Netflix Cowboy BeBop, incarnera l’agent secret. Il partagera également l’affiche avec Sandra Oh, Fred Nguyen Khan, Toan Le, Vy Le, Alan Trong, Vy Le, et Ky Duyen.

4 The Penguin, le spin-off de Batman, 2024

Côté super-héros, ou plutôt super-vilain, HBO Max a dévoilé les premières images de The Penguin, spin-off du dernier film Batman porté par Robert Pattinson. Dans ces premiers extraits, et dans son making-of, on retrouve Colin Farrell, méconnaissable dans la peau d’Oswald Cobblepot.

Plus qu’une série de super-héros fantastique, The Penguin ressemble davantage à une création originale inspirée des films de mafieux, ou encore des Soprano, série culte proposée par le catalogue HBO Max. Attendu en 2024, ce projet piloté par Matt Reeves, le réalisateur derrière The Batman, promet de nous embarquer, encore une fois, dans les abysses de Gotham City.

5 Un nouveau prequel Game of Thrones

L’année dernière, les fans de Game of Thrones ont pu découvrir le prequel de la série d’heroic fantasy, House of The Dragon. Créé par George R.R. Martin, et Ryan J. Condal, il revenait sur le passé de la Maison Targaryen, bien avant l’arrivée des Marcheurs Blancs et la bataille pour le trône de fer. Véritable succès critique et commercial, HBO n’allait donc pas s’arrêter en si bonne voie et a ainsi annoncé la mise en chantier d’un nouveau prequel.

Intitulé A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, ce projet est basé sur le roman de George R.R. Martin, Dunk & Egg. D’après les premières informations partagées par HBO Max et Discovery via Variety, cette nouvelle série se déroulera un siècle avant les événements de Game of Thrones et suivra les aventures de deux héros improbables de Westeros, un jeune chevalier naïf, Sur Duncan le Grand, et son écuyer, Egg. Situé à une époque où la famille Targaryen détient encore le trône de fer, plusieurs rencontres, plus ou moins chanceuses, devraient rythmer les péripéties de ces deux comparses. Pour le moment, on ignore la date de sortie de ce nouveau prequel.

6 Une série The Conjuring commandée

Le terrifiant univers de The Conjuring est sur le point de s’étendre. HBO Max a annoncé que la franchise horrifique allait se poursuivre sur le petit écran, continuant l’histoire précédemment établie dans les films. Si on ignore encore quelle sera l’intrigue exacte de la série, ou bien sa date de sortie précise, il est certain que cette création originale devrait nous offrir une bonne dose de frissons, d’autant plus que James Wan devrait officier en tant que producteur.

Avant de débarquer sur le petit écran, l’univers de The Conjuring poursuivra sa trajectoire au cinéma avec La Nonne 2, attendu le 13 septembre 2023 dans les salles obscures françaises. Par ailleurs, ce n’est pas le seul projet horrifique commandé par MAX puisqu’un spin-off de Ça, Welcome to Derry, est attendu en 2024 sur la plateforme.

À noter que les annonces d’HBO Max concernaient également un nouveau spin-off de The Big Bang Theory, la série Harry Potter officialisée il y a quelques jours avec un nouveau casting, ou encore l’anime Rick & Morty.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste