Actu

Tout ce que l’on sait sur la suite de Heat au cinéma

05 avril 2023
Par Edouard Lebigre
"Heat" est inspiré d'un pilote de série annulé, réalisé par Michael Mann en 1989.
"Heat" est inspiré d'un pilote de série annulé, réalisé par Michael Mann en 1989. ©Warner Bros.

Warner Bros. serait en négociations pour financer la suite de Heat (1995) au cinéma par Michael Mann. Adam Driver serait envisagé au casting.

Presque 30 ans après le premier film, Heat 2 par Michael Mann pourrait être mis en chantier prochainement. Selon le média Deadline, Warner Bros. serait entré en négociations pour financer le deuxième volet, après le culte Heat (1995), avec Al Pacino et Robert De Niro dans les rôles principaux. Bientôt à l’affiche de Ferrari (2023) du même Michael Mann, l’acteur Adam Driver serait envisagé pour reprendre le rôle de Neil McCauley, incarné par De Niro, plusieurs années avant les événements du premier film. Les noms d’Ana De Armas et d’Austin Butler sont également avancés pour compléter le casting. Le réalisateur Michael Mann avait récemment proposé le roman Heat 2 (2023), à la fois préquel et suite de son film culte, en attendant une éventuelle sortie au cinéma.

Un classique du polar

Sorti en 1995, Heat s’est imposé comme le plus grand film de Michael Mann, ainsi que comme un classique du polar. Réunissant pour la première fois à l’écran Robert De Niro et Al Pacino dans les rôles titres, le long-métrage racontait l’affrontement entre un braqueur et un policier joué par Pacino. Dans la suite du film, publiée en roman, best-seller dès sa sortie aux États-Unis, le réalisateur Michael Mann imaginait les événements suivants la conclusion de l’histoire en 1995. Chris, incarné par Val Kilmer dans le film, tentait alors de fuir les États-Unis, toujours poursuivi par le lieutenant Hanna. L’autre partie du roman proposait également un retour en 1988, alors que le braqueur McCauley commence à monter son équipe à Chicago. Le livre est depuis mars disponible en France, aux éditions HarperCollins.

À partir de
22,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Absent des salles obscures depuis Hacker en 2015, le réalisateur Michael Mann reviendra bientôt avec Ferrari, biopic du célèbre constructeur de voitures Enzo Ferrari, joué par Adam Driver.

À lire aussi

Article rédigé par