Actu

Une première photo d’Adam Driver pour le biopic Ferrari de Michael Mann

10 octobre 2022
Par Lisa Muratore
Adam Driver incarne Enzo Ferrari dans le biopic de Michael Mann. © STX Entertainment
Adam Driver incarne Enzo Ferrari dans le biopic de Michael Mann. © STX Entertainment

Le biopic sur Enzo Ferrari de Michael Mann se dévoile à travers une première photo d’Adam Driver, méconnaissable dans la peau du constructeur italien.

La photo d’Adam Driver dans la peau d’Enzo Ferrari a fait le tour des médias spécialisés, ce week-end. Il s’agit de la première image officielle dévoilée autour du projet de Michael Mann sur le pilote automobile et constructeur italien. Sur celle-ci, prise à Modène en plein tournage, on voit l’acteur révélé par la dernière trilogie Star Wars porté les lunettes iconiques de l’industriel, une marque de fabrique qu’il a cultivée tout au long de sa carrière.

Adam Driver est un habitué des transformations depuis quelques projets maintenant. Pour Martin Scorsese, il avait dû perdre du poids pour son film Silence (2016). Devant la caméra de Ridley Scott, pour House of Gucci (2021), l’acteur américain s’était fondu dans la peau de Maurizio Gucci. Enfin, pour White Noise (2022) de Noah Baumbach, il est attendu dans le rôle d’un père de famille ringard et grisonnant.

Un projet et un casting très alléchants

Adam Driver est méconnaissable dans la peau d’Enzo Ferrari. © STX Entertainment

Le biopic sur Enzo Ferrari se déroulera en 1957, alors que l’homme d’affaires en pleine banqueroute se prépare pour la course Mille Miglia avec son écurie. Le film de Michael Mann se concentrera aussi sur la vie personnelle du constructeur, notamment sur son tumultueux mariage avec Laura Dominica Garello incarnée, quant à elle, par Penélope Cruz.

Au casting, on retrouvera également Shailene Woodley dans la peau de Lina Lardi, son amante, avec qui Ferrari a secrètement eu un enfant. Patrick Dempsey et Jack O’ Connell incarneront respectivement les pilotes de course Piero Taruffi et Peter Collins. Enfin, Gabriel Leone interprètera Alfonso de Portago, le coureur espagnol tué au volant de sa Ferrari durant la course des 1000 miles de Miglia.

Si Ferrari est avant tout un biopic sur le constructeur italien, le film de Michael Mann rejoint la liste des longs-métrages déjà consacrés aux courses automobiles. Parmi les plus populaires, on peut citer Grand Prix (1966), Rush (2013) sur la rivalité entre Niki Lauda et James Hunt, ou plus récemment Le Mans 66 (2019) dans lequel Matt Damon y incarne Carroll Shelby, engagé par le constructeur américain Ford dans le but de créer une voiture capable de battre les Ferrari dans la mythique course des 24h du Mans.

Pour le moment, le sobrement intitulé Ferrari ne dispose d’aucune date de sortie officielle. Si certains évoquent une programmation en 2023, les prises de vue continuent actuellement en Italie, alors que le long-métrage marquera le retour au cinéma du réalisateur, sept ans après Hacker (2015).

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste