L’un des premiers spin-offs suivant la conclusion de la série principale, avec son duo improbable, entamera sa diffusion le 18 juin prochain.
Les morts-vivants inspirés du comics The Walking Dead de Kirkman ont la peau dure, derrière nos écrans. Au terme des 11 saisons et 177 épisodes de sa série principale, le show d’AMC sera décliné en trois nouveaux spin-offs, en plus de ceux déjà produits ou en cours. L’occasion de retrouvailles avec des figures majeures de la saga. Daryl se retrouvera propulsé dans notre cher Hexagone, où des zombies armés de baguettes et coiffés de bérets lui mèneront la vie dure (on plaisante, détendez-vous). Le couple Rick Grimes et Michonne se reformera enfin, après une longue séparation qui a beaucoup affecté leurs fans. Enfin, et c’est sans doute la plus étonnante des trois, Dead City réunira deux personnages que tout oppose : la résiliente Maggie et le pervers Negan.
Batte-man et Maggie
La raison de leur alliance contre-nature est désormais connue. Le fils de Maggie, Hershel, a été kidnappé. Voilà la raison qui va pousser cette mère désespérée à se jeter dans une New York que l’on imagine volontiers comme encore plus dangereuse que les précédents environnements visités par la série principale. Si elle n’a certainement pas oublié que c’est bien Negan qui a privé son enfant de père, elle sait aussi que ce personnage cruel et violent dispose des ressources nécessaires à telle expédition. Un pragmatisme qui devrait malgré tout conduire à de nombreuses tensions entre les deux partenaires de circonstance.
Negan, le Bad Boy(s)
En plus de son retour dans la peau du personnage iconique de Negan, Jeffrey Dean Morgan devrait bientôt se faire une place dans le casting déjà plein de figures diaboliques de la prochaine saison de The Boys. Une actualité très chargée donc pour l’acteur, dont on a hâte de découvrir le rôle dans la série de super héros de Prime Video. Au moins sait-on pour cette dernière où la voir en France, car, concernant Dead City, la fin du contrat liant AMC et OCS, récemment rachetée par Canal+, nous laisse sans piste officielle pour découvrir ses débuts le 18 juin prochain.