Actu

YouTube 360 est désormais compatible avec le PlayStation VR

22 décembre 2016
Par Laure Renouard

Le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, s’offre une compatibilité avec YouTube 360. Il peut donc accéder à un catalogue étendu de vidéos à 360°.

Le PlayStation VR permettait déjà de consulter des vidéos à 360° en passant par le portail de Sony, le PSN. Des usages parallèles aux jeux – la spécialité du casque de réalité virtuelle -, qui s’enrichissent aujourd’hui d’un nouvel ajout : le support de YouTube 360. Comme le relève PS4VR News et le confirment certains utilisateurs de Reddit, la dernière mise à jour de l’application YouTube autorise le visionnage de vidéos issues de sa section à 360°. Un catalogue de plus en plus large (disponible ici) et qui vient enrichir les usages du premier casque de réalité virtuelle créé par la marque nippone.

Cette mise à jour, en cours de déploiement, devrait arriver dans les prochaines heures sur les casques de Sony. Ils pourront ainsi accéder aux mêmes contenus que des appareils de type Cardboard ou Gear VR. Ce sont d’ailleurs les supports privilégiés de cette catégorie de vidéos, quand les casques tels que l’Oculus Rift ou le HTC Vive n’y ont pas accès. Du moins pas officiellement, même si quelques astuces permettent de s’affranchir des limites imposées par ces casques.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin