Avec la Watch S1 Pro, Xiaomi promet une montre qui combine l’esthétique d’une montre classique avec les fonctions d’une tocante connectée. Au menu : écran Amoled, couronne rotative, verre saphir, fonctionnalités de suivi de la santé et autonomie accrue.
Fidèle à ses habitudes, Xiaomi s’est montré particulièrement prolixe dans la cadre de sa conférence du Mobile World Congress qui débute à Barcelone. En marge de ses smartphones Xiaomi 13, de ses écouteurs Buds 4 Pro et de sa nouvelle trottinette Electric Scooter 4 Ultra, le constructeur a aussi levé le voile sur la Xiaomi Watch S1 Pro. Une montre connectée disponible en deux versions. L’une arbore un boîtier argenté et un bracelet en cuir brun, quand l’autre affiche un boîtier noir avec un bracelet en caoutchouc fluoré noir. Un système de broche universelle laisse la possibilité de changer de bracelet très facilement. Le cadran s’avère lui aussi personnalisable, avec plus de cent variantes disponibles.
La Xiaomi Watch S1 Pro est aussi et surtout une montre connectée. Elle offre à ce titre des fonctionnalités de synchronisation qui éliminent le décalage dans la réception des notifications entre les appareils, d’après son constructeur. La fonction d’appairage contextuelle, exclusive aux smartphones Xiaomi, simplifie aussi le processus de configuration. La montre propose naturellement des programmes d’entraînement pour les sportifs et des fonctions de suivi de la santé.
Suivi de la santé et entraînements
Parmi ces programmes d’entraînement, on trouve aussi bien des choses pour les débutants (combo course / marche) que des entraînements axés sur la combustion des graisses/endurance, et des entraînements par intervalles spécifiquement destinés à renforcer la santé cardiaque et pulmonaire, pour les utilisateurs les plus avancés. La Xiaomi Watch S1 Pro offre également une série de données d’entraînement et de fonctions de suivi de la santé, y compris la surveillance du sommeil, la fréquence cardiaque, le suivi de la SpO₂ et les calories brûlées.
Une batterie longue durée et une recharge rapide
Côté autonomie, Xiaomi affirme que sa nouvelle montre est capable de tenir jusqu’à 14 jours sur une seule charge. Grâce à la charge rapide, 10 minutes de recharge suffiraient pour obtenir deux jours d’utilisation supplémentaires. La montre est par ailleurs équipée d’un haut-parleur et d’une technologie d’annulation du bruit permettant aux utilisateurs de passer et recevoir des appels directement via la montre.
La Xiaomi Watch S1 Pro sera disponible à partir du 8 mars, au prix public conseillé de 299,99 euros.