Actu

Call Of Duty victime d’un piratage : un an de contenu à venir en fuite

23 février 2023
Par Vincent Oms
Call Of Duty victime d'un piratage : un an de contenu à venir en fuite
©Activision

Entre la fréquentation de son FPS en baisse et pourparlers autour du rachat par Microsoft, Activision broie du noir – et ça ne s’arrange pas.

À sa sortie le 28 octobre, Call Of Duty Modern Warfare II avait battu nombre de records, après des années plutôt ternes. Mais le succès fut de courte durée, malgré l’arrivée en renfort de son équivalent en free to play, Warzone 2.0. Les retours négatifs de la communauté autour de divers bugs, défauts de conception ou sentiment d’injustice dans la façon de progresser dans l’arborescence des armes et compétences ont considérablement atténué ce succès initial. Comme de nombreux FPS, le titre d’Activision pouvait compter sur son système de saisons pour relancer la hype, avec un lot de nouveautés à chaque nouvelle période.

Call Of Divulgâché

Malheureusement, l’éditeur américain a, comme tant d’autres avant lui, été victime d’un piratage ayant révélé plus d’un an de contenu à venir. Dans cette gigantesque fuite, le déroulé des prochaines saisons imaginées par Infinty Ward, studio en charge du développement, ainsi que les nouveautés liées à chacune d’elles ont été dévoilées. Pire encore, des détails concernant le prochain jeu stand alone, prévu pour la fin de l’année, auraient, eux aussi, été découverts. Selon les informateurs, ce piratage remonterait à la fin du mois de novembre 2022.

Passif Activision

Si l’éditeur a récemment communiqué auprès du site Insider Gaming, affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été mise en péril dans cette incursion, on peut s’interroger sur cette communication bien tardive. Pour l’éditeur, « aucune donnée sensible d’employé, de programme ou de données de joueurs n’auraient été touchées ».

Pourquoi avoir attendu plus de trois mois pour donner des informations concrètes à ce sujet, en réponse aux informations dévoilées par des insiders, considérés comme fiables ? Dernièrement, un autre jeu a été victime du même type de fuite, et pas des moindres : le très attendu The Legend of Zelda Tears of the Kingdom. Bien sûr, Nintendo ne s’est pas exprimé sur le sujet. Pour éviter les spoilers concernant la prochaine aventure de Link, replongez dans la saga avec notre guide.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin