Actu

Starsky et Hutch, la série culte des années 1980, bientôt de retour au féminin

22 février 2023
Par Vincent Oms
Starsky et Hutch, la série culte des années 1980, bientôt de retour au féminin
©ABC

Le duo iconique prépare son retour sous la forme d’un remake chez Fox, avec deux inspectrices en lieu et place des deux flics.

Les millenials ne sont pas les seuls à avoir droit à leurs moments de nostalgie. Série phare des années 1970, mais popularisée durant les années 1980 dans l’hexagone, Starsky et Hutch fait partie de ces monuments de la télévision, devenus culte tant par leur charme que leurs rediffusions innombrables.

En dehors de Deux flics à Miami, peu de séries contemporaines du genre ont autant marqué la pop culture. Dans une interview donnée auprès de The Hollywood Reporter, le président de la Fox, Michael Torn, a confié qu’un reboot du show était dans les projets de la chaîne.

Les deux scénaristes et showrunners qui planchent sur ce retour sont Sam Sklaver (Prodigal Son) et Elizabeth Peterson (The Resident). Le fruit de leur travail permettra de donner le feu vert ou non à la fameuse Ford Gran Torino rouge rayée de blanc… ou à un bolide plus contemporain.

Filles à papa

Qui dit réinvention, dit nouveautés. Et la plus forte est assurément le remplacement des deux inspecteurs par des inspectrices. Sasha Starsky et Nicole Hutchinson feront donc équipe, sur les mêmes bases de complémentarité et d’amitié que leurs aînés. Pour créer un lien logique avec la série initiale, les scénaristes ont imaginé que les héroïnes étaient les filles des anciens inspecteurs, injustement incarcérés 15 ans auparavant pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Un futur fil rouge pour les aventures de ce nouveau duo, dont on ignore encore dans quel bolide il filera vers ses enquêtes. Pour rappel, la Ford Gran Torino était un placement de produit du constructeur américain.

Cameo attendu

Grâce à ce lien plutôt intéressant et malin tissé entre l’original et son remake, les fans de la première heure peuvent rêver de voir réapparaître à l’écran Paul Michael Glazer (Starsky) et David Soul (Hutch) dans leurs rôles de pères emprisonnés. Ils avaient déjà fait une apparition dans le film de Todd Phillips Starsky et Hutch (2004) en forme de clin d’œil, aux côtés de Ben Stiller et Owen Wilson. La série avait constitué pour les deux acteurs le sommet de leur carrière dans cette profession, le premier s’étant tourné vers la réalisation et le second vers une courte carrière de chanteur.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin